Votre panier est vide.

Suspension pour Opel Corsa D (S07) 1.4 (L08, L68)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Corsa 1.4 (L08, L68)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

106 résultats
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Poids [kg] 1,65 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 424112
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Nombre de taraudages 5,3
  • Diamètre du fil [mm] 11,3 Mm
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 03 12 308, 03 12 310, 3 12 308 ...
25,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,2 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Poids [kg] 1,76 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 312308
28,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 312308, 93188964
61,75 € Prix unitaire
123,50 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année jusqu'à 201407
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 122 Mm
  • Lettre distinctive AG
  • Diamètre du fil [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 243 Mm
  • Poids [kg] 1,65 Kg
  • Numéro OEM 13242674, 424 114, 424 116 ...
82,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Poids [kg] 1,71 Kg
  • Longueur [mm] 298 Mm
  • Numéro OEM 312335, 93189878, 312315 ...
40,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Poids [kg] 1,51 Kg
  • Longueur [mm] 242 Mm
  • Numéro OEM 424114, 424116, 93188902 ...
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Dispositif d'attelage Pour véhicules sans porte-vélos départ usine
  • Numéro OEM 424112, 93188900, 4 24 112 ...
40,82 € Prix unitaire
81,64 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 46414863
36,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 312 308, 93188964
42,68 € Prix unitaire
85,36 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de portes 5
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
  • Numéro OEM 312310
33,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 119 Mm
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 424112, 93188900
33,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Longueur [mm] 298 Mm
  • Poids [kg] 1,71 Kg
  • Numéro OEM 03 12 335, 3 12 335, 093189878 ...
36,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Longueur [mm] 276 Mm
  • Poids [kg] 1,44 Kg
  • Numéro OEM 04 24 112, 4 24 112, 093188900 ...
28,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Poids [kg] 1,51 Kg
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 312308, 93188964, 312310 ...
33,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement Flexfix System
  • Dispositif d'attelage Pour véhicules avec un support-vélo départ usine
  • Diamètre extérieur [mm] 121 Mm
  • Longueur [mm] 283 Mm
  • Diamètre [mm] 10,95 Mm
  • Numéro OEM 93190296, 4 24 118
29,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Dispositif d'attelage Pour véhicules sans porte-vélos départ usine
  • Diamètre extérieur [mm] 121 Mm
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Diamètre [mm] 11,95 Mm
  • Numéro OEM 93188900, 4 24 112
27,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 93189878, 312335, 93189879 ...
41,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 93189878, 312335, 93189879 ...
38,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Dispositif d'attelage Pour véhicules sans porte-vélos départ usine
  • Numéro OEM 93188900, 424112
27,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat