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Suspension pour Opel Vectra C GTS (Z02) 2.8 V6...

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Opel Vectra 2.8 V6 Turbo (F68)
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68 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 269 Mm
  • Numéro OEM 424072, 93171837
22,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis à partir de 61000001
  • Épaisseur [mm] 13,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 164 Mm
  • Longueur [mm] 366 Mm
  • Poids [kg] 2,478 Kg
  • Numéro OEM 93171644, 93190507, 3 12 347 ...
60,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de taraudages 5,3
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 151 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Poids [kg] 2,26 Kg
  • Numéro OEM 03 12 272, 03 12 360, 3 12 272 ...
60,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type OPC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 151 Mm
  • Poids [kg] 2,26 Kg
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 312196, 312201, 312272 ...
34,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 0424761, 90538496
35,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 312196, 312201, 312272 ...
73,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Lettre distinctive TG
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 2,25 Kg
  • Numéro OEM 312 196, 312 272, 312 360 ...
104,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Lettre distinctive PH
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Diamètre du fil [mm] 9,7 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 13,75 Mm
  • Diamètre de fil de fer 2 [mm] 9,7 Mm
  • Longueur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 424 072, 424 105, 93171837 ...
79,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 256 Mm
  • Numéro OEM 424070, 424071, 424083 ...
28,65 € Prix unitaire
57,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Nº de châssis à partir de 61000001
  • Pas pour version d'équipement OPC, VXR
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Diamètre du fil [mm] 9,4 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 13,2 Mm
  • Diamètre de fil de fer 2 [mm] 9,4 Mm
  • Longueur [mm] 309 Mm
  • Poids [kg] 2,25 Kg
  • Numéro OEM 424 083, 93176260
113,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 200610
  • Modèle de ressort Minibloc, Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre du fil [mm] 13,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 281 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 24452806
48,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type OPC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Données E
  • Épaisseur 1 [mm] 13,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Poids [kg] 2,93 Kg
  • Longueur [mm] 269 Mm
  • Numéro OEM 424072, 93171837
34,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Numéro OEM 424072, 93171837
53,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pas pour version d'équipement OPC, VXR
  • Diamètre extérieur [mm] 156 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Diamètre [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 93190522, 93190525, 3 12 241 ...
65,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pas pour version d'équipement OPC, VXR
  • Diamètre extérieur [mm] 151 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 93182100, 3 12 361, 3 12 272 ...
62,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis à partir de 61000001
  • Pas pour version d'équipement OPC, VXR
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Longueur [mm] 366 Mm
  • Diamètre [mm] 13,4 Mm
  • Numéro OEM 51754215, 93190509, 3 12 347 ...
45,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de 61000001
  • Pas pour version d'équipement OPC, VXR
  • Données D
  • Diamètre 1 [mm] 9,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Diamètre 2[mm] 13,2 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 9,4 Mm
  • Longueur [mm] 316 Mm
  • Numéro OEM 4 24 083, 4 24 071, 93171836 ...
50,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 93190521, 312360, 312272 ...
60,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 93190521, 312360, 312272 ...
25,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Numéro OEM 93171837, 424072, 93185773 ...
46,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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