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Suspension pour Peugeot 307 (3A/C) 1.6 HDi (66KW...

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Peugeot 307 1.6 HDi
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112 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre intérieur [mm] 14,2 Mm
  • Hauteur [mm] 13,5 Mm
  • Largeur [mm] 63.5 Mm
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 5031.80, 503375, 5038.91 ...
5,37 € Prix unitaire
10,74 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 10,8 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5102.CC, 5102.F4, 5102.F5 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 442 Mm
  • Numéro OEM 5002FV, 5002FW, 5002GL ...
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 10,8 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 5102F4, 5102W2, 5102F5 ...
25,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de portes 3, 5
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Version renforcée
  • Tenir compte des informations service
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 5102 G7
30,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 200507
  • Version renforcée
  • Nombre de taraudages 7,7
  • Diamètre du fil [mm] 11,1 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 5102G7
37,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 442 Mm
  • Poids [kg] 2,46 Kg
  • Numéro OEM 5002.AN, 5002.AP, 5002.FV ...
32,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Poids [kg] 2,46 Kg
  • Longueur [mm] 442 Mm
  • Numéro OEM 5002FV, 5002FW, 5002GL ...
30,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 1,68 Kg
  • Longueur [mm] 357 Mm
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Diamètre intérieur [mm] 14,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 5033.C9, 5033.69, 5033.75 ...
12,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Nombre de portes 3, 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec toit ouvrant
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 169 Mm
  • Nombre de taraudages 5,5
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 5002.FT, 5002.AL
40,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans toit ouvrant
  • Nombre de portes 3, 5
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Diamètre [mm] 10,75 Mm
  • Numéro OEM 5102 F5, 5102 W2
30,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 5002FV, 5002FW
61,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de portes 5
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Longueur [mm] 443 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Numéro OEM 5002 FV, 5002 AN
43,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de portes 3, 5
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Longueur [mm] 433 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Numéro OEM 5002 AL, 5002 FT
42,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200507
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002FS, 5002FR, 5002FT ...
29,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200507
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002FS, 5002FR, 5002FT ...
32,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 53 G
  • Numéro OEM 503369, 503375, 5033C9 ...
10,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5102F5
16,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
64,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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