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Suspension pour Renault Clio I (B/C57_, 5/357_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 (5/357Y, 5/357K)
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33 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 199805
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Poids [kg] 1,902 Kg
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 7700800993, 8450115
24,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 143 Mm
  • Marquage par teinture Bleu
  • Multiple 1 X fois
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 1,888 Kg
  • Numéro OEM 77 00 816 105
61,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Rouge
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 364 Mm
  • Numéro OEM 77 00 800 993
126,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 2,768 Kg
  • Numéro OEM 77 00 800 993, 77 00 800 994
60,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Blanc (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Numéro OEM 77 00 817 986
36,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Orange (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 144 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 77 00 800 997, 77 00 816 107
128,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199605
  • Année jusqu'à 199802
  • Nombre de taraudages 5,5
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 126 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 142 Mm
  • Longueur [mm] 365 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 77 00 800 993, 77 00 800 994, 77 00 800 995 ...
33,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Nombre de taraudages 5,5
  • Diamètre du fil [mm] 11,7 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 3301008770, 77 00 800 993, 77 00 800 994 ...
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 7700800993, 8450115
59,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour la série de modèles B57Y
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 374 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 77 00 816 105
50,01 € Prix unitaire
100,02 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 77 00 800 994, 77 00 800 995
72,75 € Prix unitaire
145,50 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Jeu à 2 ressorts
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage de la barre de torsion
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 770 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 685 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
132,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage de la barre de torsion
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 6,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 313 Mm
74,86 € Prix unitaire
149,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45-50 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage de la barre de torsion
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 6,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 300 Mm
74,86 € Prix unitaire
149,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Jeu à 2 ressorts
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45-50 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage de la barre de torsion
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 770 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 725 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
  • Type de suspension Pour véhiucles avec suspension à barres de torsion
120,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement B572, C572
  • Modèle type B572, C572
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 364 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 77 00 800 993
34,75 € Prix unitaire
69,50 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement B57N, C57N
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Jaune
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 406 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 77 00 800 994, 77 00 800 995
42,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement B572, C572
  • Modèle type B572, C572
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 364 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 77 00 800 993
50,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Année à partir de 199605
  • Année jusqu'à 199802
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,1 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids net [kg] 1,81 Kg
  • Numéro OEM 7700 800 993
33,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro de production 4025020
  • Numéro OEM 8450115, 7700800993
17,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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