Votre panier est vide.

Suspension pour Renault Megane II Coupé-Cabriolet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 1.5 dCi (EM16)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

40 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 156 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 396 Mm
  • Numéro OEM 82 00 040 079, 8200106133, 8200106134 ...
23,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Blanc (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 156 Mm
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Numéro OEM 82 00 040 090
38,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de taraudages 8,5
  • Diamètre du fil [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 343 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 8200249829
47,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Marquage par teinture Fuchsia, Rouge
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 402 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 82 00 040 080
86,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Rose (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Diamètre [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 82 00 249 829
31,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Bleu, Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 156 Mm
  • Longueur [mm] 396 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Numéro OEM 82 00 040 079
36,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Rouge, Fuchsia
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 82 00 040 080
41,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Blanc, Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 397 Mm
  • Numéro OEM 82 00 040 089
39,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 154 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Marquage par teinture Blanc, Bleu
  • Diamètre du fil [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 394 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 82 00 040 089
62,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Nombre de taraudages 8,5
  • Marquage par teinture Fuchsia
  • Diamètre du fil [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 82 00 249 829
40,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1130 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1025 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
217,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 9,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 309 Mm
75,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Blanc, Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 154 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 394 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 82 00 040 089
65,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 82 00 040 079, 82 00 040 089, 82 00 106 133, 82 00 106 134, 82 00 106 135, 82 00 106 136
  • Numéro OEM 82 00 040 079, 82 00 040 089, 82 00 106 133 ...
64,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 157 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 393 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 82 00 040 079, 82 00 040 088
36,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Épaisseur [mm] 11,55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 103 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids net [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 8200 249 829
55,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Marquage par teinture Rose (2x)
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 82 00 249 829
31,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 157 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 393 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 82 00 040 079, 82 00 040 088
73,28 € Prix unitaire
146,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8200249829, 8200 249 829
81,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Blanc (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 156 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 389 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 82 00 040 090
37,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat