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Suspension pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 TDI...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI 4motion
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90 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de portes 5
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,7 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 BG
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 2,22 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 1K0411105BC
31,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 343 Mm
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 1K0511115BD
27,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement Incl GT
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115BS, 1K0511115BR
37,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 112 Mm
  • Nombre de taraudages 7,6
  • Diamètre 1 [mm] 11,75 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1K0511115BG, 3C0 511 115 AB, 1K0 511 115 BG ...
45,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre de portes 5
  • Données E
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Orange
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CA
34,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Version d'équipement Incl GT
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0411105DC, 1K0 411 105 DC
45,88 € Prix unitaire
91,76 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1K0411105BC
18,32 € Prix unitaire
36,64 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Longueur [mm] 329 Mm
  • Numéro OEM 1K0511115BS, 1K0511115BR
33,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0411105BD
42,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Diamètre extérieur [mm] 144 Mm
  • Marquage par teinture Orange (4x), Orange (3x)
  • Au choix
  • Longueur [mm] 358 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DL, 1K0 411 105 DK
38,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr combiné 2UA+L02
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm, 103 Mm, 105 Mm
  • Longueur [mm] 343 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 AK
29,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
39,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de portes 5
  • Vérifier numéro oe
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Orange, Blanc
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 BG, 3C0 511 115 AB
37,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Nombre de portes 5
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Longueur [mm] 381 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CN, 1K0 511 115 CM, 1K0 511 115 CL ...
34,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre de portes 5, 3
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Marquage par teinture Rouge, Blanc, Fuchsia
  • Longueur [mm] 307 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DB
37,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
61,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0411105BD
48,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Version d'équipement Incl GT
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0411105DC
32,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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