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Suspension pour Volkswagen Touran (1T1, 1T2) 1.4...

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Volkswagen Touran 1.4 TSI
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180 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement CROSS
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DL, 1K0 411 105 DM, 1K0 411 105 BN ...
21,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 2,26 Kg
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115CR, 1K0 511 115DJ, 1K0 511 115DK ...
35,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Poids [kg] 2,12 Kg
  • Longueur [mm] 327 Mm
  • Numéro OEM 1K0411105BG
38,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Poids [kg] 2,26 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 BK, 1K0 511 115 BL, 1K0 511 115 BM ...
30,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Touran Cross
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0411105DL, 1K0411105DK, 1K0411105HP ...
38,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115BL, 1K0511115BK, 1K0511115BM ...
39,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115BL, 1K0511115BK, 1K0511115BM ...
31,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Poids [kg] 2,04 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 BG
29,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement CROSS
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DL, 1K0 411 105 DM, 1K0 411 105 BN ...
40,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement CROSS
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans 3ième rangée de sièges
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CR, 1K0 511 115 DK
46,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Touran Cross
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115CR, 1K0511115DJ, 1K0511115DK ...
33,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Version renforcée
  • Épaisseur 1 [mm] 13,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 115,4 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Longueur [mm] 339 Mm
42,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Version d'équipement Touran Cross
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115CS, 5Q0511115AM
36,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans 3ième rangée de sièges
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement Cross
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DF, 1K0 511 115 GS, 1KD 511 115 B ...
39,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Touran Cross
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0 511 115DK, 1K0 511 115DJ, 1K0 511 115CR ...
34,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
37,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
47,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Touran Cross
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0 511 115DK, 1K0 511 115DJ, 1K0 511 115CR ...
37,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0411105BG
34,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Touran Cross
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115CS, 5Q0511115AM
39,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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