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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A2 (8Z0) 1.2 TDI (45KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A2 1.2 TDI
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83 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6Q0513025AJ, 6Q0513025AR, 8Z0513025J ...
22,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Poids [kg] 0,183 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 27,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,6 Cm
  • Numéro OEM 1305638, 1919350, 1207444 ...
17,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 6Q0 513 025 AA, 6Q0 513 025 BN, 6Q0 513 025 M ...
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0132
  • Numéro OEM 8Z0513025J, 6Q0513025AK, 6Q0513025AL ...
74,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 8Z0513025E, 8Z0513025J, 8Z0513025K ...
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre 2[mm] 74 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 6N0 413 175A
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8Z0513025J, 6Q0513025AR, 6Q0513025BH ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel PVC
  • Forme Rond
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 176 Mm
  • Numéro OEM 1K0 513 425 A
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Longueur 1 [mm] 632 Mm
  • Longueur 2 [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 8Z0513025J, 6Q0513025AR, 6Q0513025BH ...
41,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
65,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 1J0513425A
29,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8Z0513025J, 6Q0513025AR, 6Q0513025BH ...
66,97 € Prix unitaire
133,94 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 740 0002, 100 513 1001
  • Numéro OEM 8Z0 513 025 J
32,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8Z0513025J, 6Q0513025AR, 6Q0513025BH ...
32,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6Q0513025AJ, 6Q0513025AR, 8Z0513025J ...
32,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 510 Mm
  • Longueur 2 [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 8Z0 413 031 N, 8Z0 413 031 S, 6Q0 413 031 AM ...
49,13 € Prix unitaire
98,26 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Épaisseur [mm] 180 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 1J0 513 025 Q, 1J0 513 425, 1J0 513 425 A ...
11,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Longueur 1 [mm] 420 Mm
  • Longueur 2 [mm] 652 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK118, PK095
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 67191, 8Z0513025E, 8Z0513025J ...
41,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 6Q0513025AJ, 6Q0513025R, 6Q0 513 025 AA ...
65,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 6Q0 513 025BG, 6Q0 513 025R, 6Q0513025BH ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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