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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A4 B5 (8D2) 1.8 T (132KW...

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Audi A4 1.8 T
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173 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 199812
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 357513425, 357 513 425
4,94 € Prix unitaire
9,88 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre 2[mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 4D0 412 137C
5,59 € Prix unitaire
11,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 3B0 413 031 AC, 3B0 413 031 Q, 3B0 413 031 R ...
26,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 8D5 513 031 B, 8D5 513 031 C, 8D5 513 031 H, 8D0 513 031, 8D0 513 031 A, 8D0 513 031 B, 8D0 513 031 C, 8D0 513 031 E, 8D5 513 031, 8D5 513 031 A
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 8D0 513 031, 8D0 513 031 A, 8D0 513 031 B ...
23,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 199901
  • Année à partir de 199902
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0156
  • Numéro OEM 8D0413031BK, 8D0413031AC, 8D0413031AF ...
76,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-1-030 000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Poids [kg] 3,89 Kg
  • Numéro OEM 3B0 413 031, 3B0 413 031 A, 4B0 412 031 F ...
54,19 € Prix unitaire
108,38 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Pour numéro oe 8D0 513 031 D, 8D0 513 031 F, 8D5 513 031 K, 8D5 513 031 L
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEXOV27/11X192A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8D5 513 031 L, 8D0 513 031 F, 8D0 513 031 D ...
58,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Numéro OEM 4D0 412 137C, 4D0 412 137B
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 8D5 513 031 A, 8D5 513 031 B, 8D5 513 031 C, 8D5 513 031 H, 8D0 513 031, 8D0 513 031 A, 8D0 513 031 B, 8D0 513 031 C, 8D0 513 031 E, 8D5 513 031
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données SEXOV26X184A
  • Numéro OEM 8D0 513 031 A, 8D5 513 031, 8D5 513 031 B ...
50,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans cuvette de ressort
  • Année jusqu'à 199901
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8D0513031, 8D0513031A, 8D0513031B ...
52,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Année jusqu'à 199812
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort, Jambe de suspension
  • Remplacement uniquement par paires
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 8D0 513 031
34,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro oe 8D5513031B, 8D5513031C, 8D5513031H, 8D0513031, 8D0513031A, 8D0513031B, 8D0513031C, 8D0513031E, 8D5513031, 8D5513031A
  • Vérifier numéro oe
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8D0 513 031, 8D0 513 031 A, 8D0 513 031 C ...
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans cuvette de ressort
  • Année à partir de 199902
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8D0513031D, 8D0513031F, 8D0513031G ...
28,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans cuvette de ressort
  • Année jusqu'à 199901
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 67022, 8D0513031, 8D0513031A ...
31,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200006
  • Nº de châssis à partir de 8D-X-200001
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-1-030000, 8D-X-200000
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 4B0 412 031 BG, 3B0 413 031, 4B0 412 031 M ...
57,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube, Non ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Couleur Orange
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 3B0413031, 3B0413031A, 3B0413031H ...
127,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 461 Mm
  • Longueur 2 [mm] 597 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK190, PK088
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Numéro OEM 3B0413031, 3B0413031A, 3B0413031H ...
56,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de 8D-1-030001, 8D-1-030 001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 30 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 3B0413031P, 8D0413031BK, 8D0 413 031 BM ...
34,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEXOV32/15X83A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8D0 413 031 BS, 3B0 413 031 R, 3B0 413 031 AC ...
61,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de 8D-1-030 001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 412 0012, 100 640 0004
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 3B0 413 031 AC, 3B0 413 031 Q, 4B0 412 031 CA ...
43,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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