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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A4 B8 (8K2) 2.0 TDI (120KW...

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Audi A4 2.0 TDI
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164 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1BR
  • Épaisseur [mm] 157 Mm
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B, 8K0 512 137 B
5,21 € Prix unitaire
10,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8K0513035AK, 8K0513035AM, 8K0513035K ...
45,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 8T0413031AE, 8T0413031AF
51,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CGLD
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4G5513035E, 8K0513035AF, 8K0513035BB ...
52,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 8K0 413 031 AL, 8K0 413 031 AN, 8K0 413 031 AS, 8K0 413 031 BD, 8K0 413 031 BE, 8K0 413 031 BF, 8K0 413 031 BG, 8K0 413 031 BK, 8K0 413 031 BL, 8K0 413 031 CA, 8K0 413 031 CB, 8K0 413 031 CG, 8T0 413 031 AC, 8T0 413 031 AD, 8F0 413 031 AA, 8F0 413 031 B, 8K0 413 031 AC, 8K0 413 031 AD, 8K0 413 031 AE, 8K0 413 031 AF
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année jusqu'à 2012
  • Année à partir de 2013
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas
  • Numéro OEM 8F0 413 031 AA, 8F0 413 031 B, 8K0 413 031 AC ...
29,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8K0513035AK, 8K0513035AM, 8K0513035K ...
33,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour modèle type RS4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4G5513035, 4G5513035C, 4G5513035D ...
28,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Longueur 2 [mm] 372 Mm
  • Numéro OEM 8K0413031AS, 8K0413031AQ, 8K0413031AR ...
29,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Code moteur CAHB
  • Pour numéro pr 0JP, 0JQ, 0JR
  • Année jusqu'à 201112
  • Pour numéro pr combiné 1BA+0JB/0JC-0JF, 1BA+0JG/0JH-0JN
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Longueur 1 [mm] 525 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 2 [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 8K0 413 031 BG, 8F0 413 031 B, 8K0 413 031 AL ...
35,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 8T0413031AE, 8T0413031AF, 8F0413031 ...
35,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 664 Mm
  • Longueur 2 [mm] 437 Mm
  • Numéro OEM 8K0513035AK, 8K0513035AM, 8K0513035K ...
37,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1BL
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Épaisseur [mm] 153 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 8K0 512 137 A
23,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 66,5 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 8K0 412 137 A
25,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 8F0 413 031 M, 8F0 413 031 N, 8F0 413 031 P, 8F0 413 031 S, 8K0 413 031 AM, 8K0 413 031 AP, 8K0 413 031 AT, 8K0 413 031 CH, 8T0 413 031 AE, 8T0 413 031 AF, 8T0 413 031 L, 8F0 413 031, 8F0 413 031 C, 8F0 413 031 D, 8F0 413 031 E, 8F0 413 031 F
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1BE
  • Année jusqu'à 2012
  • Vérifier numéro oe
  • Données SFE36/18X137A
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 8K0 413 031 AT, 8F0 413 031 E, 8F0 413 031 ...
74,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEOV30/13X215A
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 8T0 513 035 Q, 8T0 513 035 T, 8K0 513 035 T ...
61,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEOV30/13X215A
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 8F0 513 035 L, 8T0 513 035 AB, 8F0 513 035 J ...
62,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année jusqu'à 2012
  • Année à partir de 2013
  • Vérifier numéro oe
  • Données SFE36/18X137A
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 8K0 413 031 BE, 8K0 413 031 BF, 8K0 413 031 AN ...
74,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre 1 [mm] 37,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 57,5 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 157 Mm
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 8E0 512 137E
26,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 8F0413031B, 8K0413031AE, 8K0413031AF ...
73,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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