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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 4.2 quattro...

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Audi A6 4.2 quattro
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41 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Épaisseur [mm] 157 Mm
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B, 8K0 512 137 B
5,21 € Prix unitaire
10,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre 2[mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 4D0 412 137C
5,59 € Prix unitaire
11,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 4D0412137B, 4D0412137C, 4D0 412 137 B ...
11,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 4BX070000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Poids [kg] 2,89 Kg
  • Numéro OEM 3B0 413 031 Q, 3B0 413 031 R, 4B0 412 031 BT ...
32,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre 2[mm] 57 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 134 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 811 512 137, 893 512 137
24,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre 2[mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 4D0 412 137C
24,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 71,5 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 165 Mm
  • Poids [g] 37 G
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B
22,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 457 Mm
  • Longueur 2 [mm] 559 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK190, PK088
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,8 Cm
  • Numéro OEM 3B0413031P, 3B0413031R, 4B0412031AN ...
59,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre par essieu 2
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube, Non ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Couleur Orange
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 3B0413031, 3B0413031A, 3B0413031H ...
127,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 431412175D
29,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 200101
  • Nº de châssis à partir de 4B-1-000001
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 4B3 519 031 G, 3B0 513 031 N, 3B0 513 031 R ...
167,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199812
  • Année jusqu'à 200012
  • Nº de châssis à partir de 4B-W-070 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-Y-200 000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
161,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Code moteur ARS, ASG
  • Numéro OEM 4D0412137B, 4D0412137C
6,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200101
  • Nº de châssis à partir de 4B-1-000001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 3B0 413 031 Q, 4B0 412 031 CA, 4B3 413 031 N ...
158,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Code moteur ARS, ASG
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 4D0 412 137 B, 4D0 412 137 C
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 4D0 412 137 C, 4D0 412 137B, 4D0 412 137C ...
6,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 599 Mm
  • Longueur 2 [mm] 458 Mm
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 8D0 413 031 G, 8D0 413 031 BP, 3B0 413 031 Q ...
43,13 € Prix unitaire
86,26 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200101
  • Nº de châssis à partir de 4B-1-000001
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Pas pour numéro pr 1BV
  • Système d'amortisseur Système monotube
163,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199812
  • Nº de châssis à partir de 4B-1-000001, 4B-W-070 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-Y-200 000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Pas pour numéro pr 1BV
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 4B3 513 031 J
151,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3B0413031, 3B0413031A, 3B0413031AD ...
107,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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