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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A6 C6 (4F2) 2.0 TDI (125KW...

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Audi A6 2.0 TDI
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111 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1BB, 1BR, 1BK
  • Séparation des bloques
  • Épaisseur [mm] 157 Mm
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B, 8K0 512 137 B
5,21 € Prix unitaire
10,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre 2[mm] 63 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 4D0 412 137C
5,59 € Prix unitaire
11,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire SK-3560
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Fabriqué en Chine
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 81,3 Cm
  • Poids net [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 4F0616031A, 4F0616031D, 4F0616031E ...
510,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Numéro OEM 4D0 412 137C, 4D0 412 137B
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M12x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 237 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 45 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Alésage-ø 1 [mm] 12 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 4F0413031AL, 4F0413031AM, 4F0413031AS ...
51,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 536 Mm
  • Longueur 2 [mm] 699 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK299, PK363
  • Longueur de l'emballage [cm] 67,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Numéro OEM 4F0 413 031 AL, 4F0 413 031 AM, 4F0413031AQ ...
62,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire SK-3561
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Fabriqué en Chine
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 81,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Poids net [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 4F0616032A, 4F0616032D, 4F0616032E ...
517,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 4F0 513 032 AE, 4F0 513 032 AG, 4F0 513 032 AJ ...
38,53 € Prix unitaire
77,06 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4F0513031R, 4F0513032AG, 4F0513032H ...
27,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 4F0 413 031 AA, 4F0 413 031 AB, 4F0 413 031 AL ...
74,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 50,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 682 Mm
  • Longueur 2 [mm] 528 Mm
  • Numéro OEM 4F0413031AN, 4F0413031AP
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 71,5 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 165 Mm
  • Poids [g] 37 G
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B
22,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Force d'absorption réglable électroniquement
  • Numéro OEM 4F0 616 032 M, 4F0616032L, 4F0616032K ...
847,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SEOV32/15X162A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 4F0 413 031 BQ, 4F0 413 031 AM, 4F0 413 031 BN ...
70,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4F0 413 031 BQ, 4F0 413 031 AS, 4F0 413 031 AM ...
37,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-2566
  • Numéro OEM 4F0513032H, 4F0513032J, 4F0 513 032 H ...
33,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M12x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 215 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 4F0 413 031 AJ, 4F0 413 031 AN, 4F0 413 031 AP ...
31,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 740 0007, 100 741 0000
  • Numéro OEM 4F0 513 032 AE, 4F0 513 032 H
49,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 4F0 413 031 AL, 4F0 413 031 AM, 4F0 413 031 AS ...
29,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4F0513031R, 4F0513032AG, 4F0513032H ...
41,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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