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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi Q5 (8RB) 2.0 TFSI quattro...

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Audi Q5 2.0 TFSI quattro
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95 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Code moteur CDNB
  • Pour numéro pr 1BA, 1BV
  • Séparation des bloques
  • Épaisseur [mm] 157 Mm
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM 4B0 512 137 B, 8K0 512 137 B
5,21 € Prix unitaire
10,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8K0513035AK, 8K0513035AM, 8K0513035K ...
24,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8F0 513 035 D, 8F0 513 035 J, 8F0 513 035 N ...
26,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 18 Mm
  • Poids [kg] 3,081 Kg
  • Longueur 1 [mm] 371 Mm
  • Longueur 2 [mm] 521 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK361, PK278
  • Longueur de l'emballage [cm] 61,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Numéro OEM 8R0413031AF, 8R0413031AK, 8R0413031AL ...
54,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 319 005
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Données TT32/20X138ED
  • Numéro OEM 8R0 413 029 J, 8R0 413 029 L
378,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201206
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8R0413031AF, 8R0413031AK, 8R0413031AL ...
33,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201206
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 8R0413031F, 8R0413031G, 8R0413031T ...
70,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 319 004
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Données TT32/20X138ED
  • Numéro OEM 8R0 413 030 J, 8R0 413 030 L
378,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Longueur 1 [mm] 439 Mm
  • Longueur 2 [mm] 665 Mm
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 8R0 513 035 E, 8R0 513 035 C, 4G5 513 035 C ...
29,30 € Prix unitaire
58,60 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans cuvette de ressort
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 2012
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur des tiges de piston [mm] 220 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 18 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Numéro OEM 8F0413031, 8F0413031AG, 8F0413031AH ...
29,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8R0413031F, 8R0413031G, 8R0413031T ...
28,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 665 Mm
  • Longueur 2 [mm] 404 Mm
  • Numéro OEM 8R0513035AB, 8R0513035R, 8R0513035AE ...
27,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 8F0 513 035 D, 8F0 513 035 J, 8F0 513 035 N ...
67,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Numéro OEM 8F0 413 031 T, 8K0 413 031 CK, 8R0 413 031 BA ...
171,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage P. véhicules avec régulat° électro. de dynamique de conduite
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 3,78 Kg
  • Numéro OEM 8R0 513 026 G, 8R0 513 026 J, 8R0 513 026 K ...
341,75 € Prix unitaire
683,50 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage P. véhicules avec régulat° électro. de dynamique de conduite
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 3,78 Kg
  • Numéro OEM 8R0 513 025 G, 8R0 513 025 J, 8R0 513 025 K ...
313,22 € Prix unitaire
626,44 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage P. véhicules avec régulat° électro. de dynamique de conduite
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,28 Kg
  • Numéro OEM 8R0 413 029 J, 8R0 413 029 L
313,22 € Prix unitaire
626,44 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage P. véhicules avec régulat° électro. de dynamique de conduite
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,28 Kg
  • Numéro OEM 8R0 413 030 J, 8R0 413 030 L
313,22 € Prix unitaire
626,44 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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