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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 1 Décapotable (E88) 120 d...

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BMW 1 120 d
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135 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-2690
  • Numéro OEM 6 771 555, 6 768 917, 33 52 6 771 555 ...
24,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 31316767321, 31316767323, 31316768211 ...
48,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 31306771177, 31314036119, 31316767321 ...
25,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MA-00059
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0174
  • Numéro OEM 31316764471, 31316768915, 31316771178 ...
45,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MA-00058
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0174
  • Numéro OEM 31316764472, 31316768916, 31316771178 ...
45,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Longueur 2 [mm] 404 Mm
  • Numéro OEM 31316767321, 31316767323, 31316768211 ...
27,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 31316768915, 31316771178, 31316771553 ...
69,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-115908
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 31 31 6 782 856, 31 31 6 782 858, 31 31 6 786 022 ...
176,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Longueur 1 [mm] 526 Mm
  • Longueur 2 [mm] 369 Mm
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 33 52 6 780 195, 33 52 6 783 997, 6 772 916 ...
25,81 € Prix unitaire
51,62 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 31316767321, 31316767323, 31316768211 ...
34,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SSA-10280
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6768915, 6771553, 6771723 ...
47,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEV32/15X158A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 6 771 725, 6 784 977, 33 52 6 780 195 ...
60,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEV32/15X158A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Numéro OEM 33 52 6 764 401, 6 796 161, 33 52 6 780 081 ...
63,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 313 255
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X90A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6 784 001, 31 31 6 784 001, 31 31 6 786 031 ...
75,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 313 254
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X90A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6 786 032, 6 782 858, 6 786 028 ...
75,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 31306771177, 31314036119, 31316767321 ...
35,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Longueur 1 [mm] 526 Mm
  • Longueur 2 [mm] 369 Mm
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 6 771 559, 6 780 081, 33 52 6 771 559 ...
30,10 € Prix unitaire
60,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 740 0008, 314 741 0004
  • Numéro OEM 33 52 6 772 925, 33 52 6 780 199, 33 52 6 772 927 ...
41,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-2690
  • Numéro OEM 33 52 6 782 859, 6 783 989, 6 783 997 ...
34,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M10x1
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 16 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur des tiges de piston [mm] 224 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735423
  • Numéro OEM 33 52 6 780 077, 33504035261, 33504035872 ...
35,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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