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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 3 (E36) 325 td (85KW / 115CH)...

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BMW 3 325 td
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142 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1 091 274, 6 750 781, 6 750 783 ...
19,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 33 52 6 750 781, 33 52 1 092 489, 33 52 1 091 274 ...
24,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Année à partir de 199502
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
24,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Filetage M10x1
  • Longueur des tiges de piston [mm] 60 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 33521090831, 33521091246, 33521092918 ...
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 33 52 6 750 781, 33 52 1 092 489, 33 52 1 091 274 ...
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,08 € Prix unitaire
18,16 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 10 90 7 11, 10 90 7 13, 10 91 0 91 ...
78,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 5,18 Kg
  • Numéro OEM 10 90 7 12, 10 90 7 14, 10 91 0 92 ...
78,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Numéro d'article en paire 742031SP
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Longueur 1 [mm] 299 Mm
  • Longueur 2 [mm] 401 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK045, PK012
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,4 Cm
  • Numéro OEM 31311090210, 31311090212, 31311090462 ...
112,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 33 52 1 092 309
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 33 52 1 090 830, 33 52 1 091 095, 33 52 1 091 274 ...
39,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Pas pour version-pays Communauté des États Indépendants
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Épaisseur [mm] 86 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 137 932
10,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1029309, 1090826, 1090827 ...
41,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 170 824
  • Année à partir de 199502
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données SFE32X122A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
86,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 22-247384
  • Année jusqu'à 199205
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 139 418, 31 31 1 139 418
207,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 312 063
  • Année à partir de 199206
  • Année jusqu'à 199501
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/22X106A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 090 456, 1 091 064, 1 091 092 ...
106,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé MK121, PK096
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 1029309, 1090826, 1090830 ...
37,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 39 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé AK-735126
  • Numéro OEM 1 091 274, 33521029309, 33521090826 ...
28,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre 2[mm] 56 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 194 Mm
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 33 35 2 136 283, 33 52 1 136 283
26,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Pas pour version-pays Communauté des États Indépendants
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Épaisseur [mm] 86 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 137 932
22,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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