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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 5 (E28) 524 d (63KW / 86CH)...

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BMW 5 524 d
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22 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 198610
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1 124 519, 1 134 314, 31 33 1 124 519 ...
4,83 € Prix unitaire
9,66 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31331134314, 31331124519
31,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1124294, 1124448, 1125275 ...
81,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 1124946, 1124982, 1124984 ...
95,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Année à partir de 198610
  • Épaisseur [mm] 91 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 124 519, 31 33 1 134 314
21,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 2,78 Kg
  • Longueur 1 [mm] 357 Mm
  • Longueur 2 [mm] 541 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé PK019
  • Longueur de l'emballage [cm] 67,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,7 Cm
  • Numéro OEM 1124982, 1124984, 1125420 ...
51,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Filetage M12x1,25
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 41,4 Mm
  • Longueur 1 [mm] 641 Mm
  • Longueur 2 [mm] 454 Mm
  • Numéro OEM 31 32 1 126 559, 1 132 400, 31 32 1 132 369 ...
161,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données FE32/20X182A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1 132 369, 31 32 1 126 643, 1 125 275 ...
55,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé MK036, PK012
  • Longueur de l'emballage [cm] 75,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 1124294, 1124448, 1125275 ...
46,14 € Prix unitaire
92,28 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Données 160/80
  • Système d'amortisseur Système monotube
201,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1124294, 1124448, 1125275 ...
78,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1 124 448, 1 132 540, 31 32 1 124 448 ...
84,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Filetage M48x1.5
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
169,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Filetage M48x1.5
  • Données 282/64
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 1 126 559, 1 126 643, 1 126 683 ...
185,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 2,82 Kg
  • Numéro OEM 11 24 9 82, 11 25 4 20
54,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,07 Kg
  • Numéro OEM 11 24 2 94, 11 24 4 48, 11 25 2 75 ...
61,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 640 0001, 300 313 3108
  • Numéro OEM 31 31 1 133 517, 1 133 517
49,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Données 135/78
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1 126 645, 33 52 1 126 645
132,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Année à partir de 198610
  • Matériel Matière plastique
  • Épaisseur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 124 519, 31 33 1 134 314
7,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 200 Mm
  • Poids [g] 77 G
  • Numéro OEM 31321125878
9,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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