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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 5 (E34) 535 i (155KW / 211CH)...

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BMW 5 535 i
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85 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1 124 519, 1 134 314, 31 33 1 124 519 ...
4,83 € Prix unitaire
9,66 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 199007
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
263,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199008
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans EDC
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1092284, 1132270, 1139403 ...
64,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199007, 199008
  • Châssis Pour véhicules sans châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans chassis
  • Type d'essieu Sportfederung
  • Année jusqu'à 199209, 199208
  • Temps de montage (en h) 0,8 Heures
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Poids [kg] 3,258 Kg
  • Numéro OEM 1092284, 1138667, 1139408 ...
73,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Type d'essieu Sportfederung
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEXOV32X197A
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1 135 861, 33 52 1 135 860, 33 52 1 138 669 ...
70,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199008
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 1 092 284, 1 138 667, 1 138 833 ...
207,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Des deux côtés de l'essieu avant
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31331134314, 31331124519
31,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199008
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 1092284, 1138667, 1139408 ...
41,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 3,92 Kg
  • Numéro OEM 10 92 2 84, 11 38 6 67, 11 39 4 08 ...
79,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Épaisseur [mm] 91 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 124 519, 31 33 1 134 314
21,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199008
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans chassis
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31 32 1 139 408, 1 092 284, 31 32 1 091 627 ...
37,70 € Prix unitaire
75,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199007, 199209
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année jusqu'à 199209
  • Type de pays Australie, Moyen Orient
  • Hauteur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 31321125878, 1 125 878, 31 32 1 125 878 ...
13,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Type d'essieu Sportfederung
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1 138 669, 33 52 1 138 669, 1092278 ...
27,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 199007
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1134408, 1134409, 1134565 ...
31,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 1 092 278, 1 133 601, 1 135 860 ...
104,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 199007
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Poids [kg] 3,84 Kg
  • Numéro OEM 1 134 565, 1 134 573, 1 135 675 ...
38,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Données 120/50
  • Système d'amortisseur Système monotube, Réglable en hauteur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
198,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199008
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
194,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans EDC
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 33 52 1 092 278, 33 52 1 095 647, 33 52 1 133 596 ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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