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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 5 (E60) M5 (373KW / 507CH)...

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BMW 5 M5
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 31 13 3 094 749, 31 33 1 094 749
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Pour numéro oe 31331094749
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Poids [g] 54 G
  • Numéro OEM 31331094749, 31330146239
11,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 70 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Poids [g] 45 G
  • Hauteur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 31 13 3 094 749, 31 33 1 094 749
28,35 € Prix unitaire
56,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST36/22X191A2ED
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31 31 2 283 746, 2 283 126, 2 283 746 ...
647,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST36/22X191A2ED
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31 31 2 283 125, 2 283 125, 31 31 2 283 745 ...
860,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec EDC
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Système d'amortisseur Réglable en hauteur, Système monotube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 2 283 127, 2 283 990, 33 52 2 283 127 ...
922,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 0 141 152, 61 13 2 359 998, 61 13 8 365 348 ...
27,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Numéro OEM 3133 1 094 749, 3133 0 146 239
6,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Aile
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Épaisseur [mm] 109 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm, 70 Mm
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 091 868, 31 33 1 093 344
8,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Épaisseur [mm] 109 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm, 70 Mm
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 091 868, 31 33 1 093 344
8,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Universal
  • Hauteur [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 0146239, 1094749, 3133-0146239 ...
9,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence F8-6545
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Numéro OEM 31330146239, 31331094749, 0 146 239 ...
15,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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