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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 5 Touring (E61) 530 i xDrive...

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BMW 5 530 i xDrive
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35 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Pour numéro oe 31331094749
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Poids [g] 54 G
  • Numéro OEM 31331094749, 31330146239
11,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 31 13 3 094 749, 31 33 1 094 749
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEOV36/18X110A
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 6 786 526, 33 52 6 766 587, 6 766 585 ...
93,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 311 756
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SFE36/25X38A
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6 786 519, 31 31 6 769 941, 6 768 097 ...
243,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-141761
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 31 30 6 772 220, 31 30 6 772 222, 31 31 6 786 518 ...
243,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 326 623 0057
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 640 0019, 300 313 3601
  • Numéro OEM 31 31 6 769 937, 31 31 6 772 219, 31 31 6 769 941 ...
125,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 326 623 0056
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 640 0019, 300 313 3601
  • Numéro OEM 31 31 6 786 518, 31 31 6 769 938, 31 31 6 768 098 ...
125,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 317 563
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X38A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31 31 6 786 519, 31 31 6 769 937, 31 31 6 772 221 ...
157,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 317 562
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X38A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 6 768 098, 31 31 6 769 938, 31 31 6 786 518 ...
157,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 311 755
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SFE36/25X38A
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31 31 6 772 220, 6 769 938, 6 786 520 ...
180,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEOV36/18X83A
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 6 786 525, 6 766 585, 33 52 6 786 525 ...
124,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 33 52 6 766 585, 33 52 6 786 525, 6 766 585 ...
110,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire GH-351561V
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé GH-691900, GH-361540, GH-361539, GH-361538, GH-621549, GH-621581
  • Numéro OEM 31316769942, 31316768097, 31316768098 ...
70,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire GH-351561H
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé GH-691900, GH-361540, GH-361539, GH-361538, GH-621549, GH-621581
  • Numéro OEM 31316769941
70,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-141792
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
250,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 35-141778
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31 30 6 772 219, 31 30 6 772 221, 31 31 6 786 517 ...
249,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
190,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 35-141808
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
237,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 501 618
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur sur ressort
  • Remplacement uniquement par paires
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3130 6 775 056
60,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Nombre par essieu 2
  • Quantité 1
  • Poids net [kg] 2,33 Kg
  • Poids brut [kg] 2,45 Kg
  • Numéro OEM 33 52 6 766 587, 33 52 6 786 524, 6 766 587 ...
49,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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