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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW X5 (E53) 3.0 d (160KW / 218CH)...

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BMW X5 3.0 d
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93 résultats
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Numéro OEM 33521096278, 33526780489, 33503453525 ...
17,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 200 Mm
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 31 13 2 125 878, 31 32 1 125 878
30,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 33506751543, 33521096278, 33526780490 ...
90,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0214
  • Numéro OEM 1096278, 33506751543, 33506751544 ...
33,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire MA-00105
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0213
  • Numéro OEM 1096272, 31306754342, 31306754344 ...
47,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 35-107439
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette, Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 1 096 271, 31 30 6 754 341, 31 30 6 754 343 ...
279,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-107422
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette, Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
  • Numéro OEM 1 096 272, 31 30 6 754 342, 31 30 6 754 344 ...
279,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année jusqu'à 200506
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Type d'essieu Sportfederung
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 740 0005, 300 335 2109
  • Numéro OEM 33 52 6 755 839, 33 52 6 764 875, 33 52 6 750 361 ...
40,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MA-00106
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0213
  • Numéro OEM 1096271, 31306754341, 31306754343 ...
47,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 15 Mm
  • Filetage M12x1.5
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 470 Mm
  • Longueur 2 [mm] 367 Mm
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Numéro OEM 6 764 875, 33 50 6 751 544, 33 52 6 764 875 ...
48,71 € Prix unitaire
97,42 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur [mm] 514 Mm
  • Longueur 2 [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 33506751543, 33521096278, 33526780490 ...
48,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MM-00106
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0213
  • Numéro OEM 1096271, 31306754341, 31306754343 ...
59,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pour numéro oe 31 33 6 750 359
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas
  • Numéro OEM 31 30 6 754 341, 31 30 6 754 343, 31 31 1 096 271 ...
55,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 33 52 6 767 702
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas
  • Numéro OEM 33 50 6 751 543, 33 50 6 751 544, 33 52 1 096 278 ...
41,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 1 096 271, 6 750 359, 6 754 341 ...
42,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 326 623 0014
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 640 0003, 314 641 0010, 314 641 0011
  • Numéro OEM 31 33 6 750 359, 31 30 6 754 343, 31 31 1 096 271 ...
65,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 326 623 0013
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 640 0003, 314 641 0010, 314 641 0011
  • Numéro OEM 31 33 6 750 360, 31 30 6 754 344, 31 31 1 096 272 ...
65,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0214
  • Numéro OEM 1096278, 33506751543, 33506751544 ...
46,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200506
  • Type d'essieu Sportfederung
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1 096 278, 6 750 361, 6 751 543 ...
34,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'essieu Sportfederung
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année jusqu'à 200506
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SEOV36/15X107A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 33 52 1 096 278, 33 52 6 755 839, 33 52 6 750 361 ...
76,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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