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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat 500 (111_, 101_, 110_) 0.5...

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Fiat 500 0.5 (110F)
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29 résultats
Lot de 20
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Supérieur, Inférieur
  • Numéro OEM 986093, 4332868, 4327415 ...
2,40 € Prix unitaire
48,00 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43171340, 4340626, 8083010175 ...
21,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43171350, 4044425, 4317135 ...
19,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4048307, 4317134, 4340626 ...
20,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Données SV26X92
  • Numéro OEM 4317672, 4380560, 4330104 ...
28,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
134,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Poids [g] 22 G
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Largeur [mm] 37 Mm
  • Hauteur [mm] 11,2 Mm
  • Numéro OEM 849128
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Données SV26X122
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 4317134, 4048307, 4361394 ...
33,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 13,1 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 16 G
  • Numéro OEM 4380716
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 14 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Hauteur [mm] 11,2 Mm
  • Largeur [mm] 37 Mm
  • Poids [g] 11 G
  • Numéro OEM 849128
23,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 4044425, 43171350, 4317135 ...
47,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43171340, 4340626, 8083010175 ...
47,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 4048307, 4361394, 7591334 ...
37,03 € Prix unitaire
74,06 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Numéro OEM 4317135, 43171350, 4317672 ...
49,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43171340, 4340626, 8083010175 ...
30,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 43171350, 4044425, 4317135 ...
30,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Poids [g] 22 G
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Largeur [mm] 37 Mm
  • Hauteur [mm] 11,2 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 849128
26,95 € Prix unitaire
161,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 20
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Supérieur, Inférieur
  • Numéro OEM 849128
20,83 € Prix unitaire
416,60 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Goujon en bas
  • Poids [kg] 1,2 Kg
  • Longueur 1 [mm] 174 Mm
  • Longueur 2 [mm] 265 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 45 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,3 Cm
  • Numéro OEM 4044425, 4317135, 4317672 ...
42,88 € Prix unitaire
85,76 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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