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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 120 Multijet 2,3 D
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178 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays Russie
  • Charge utile [kg] 1100 Kg, 1500 Kg
  • Année à partir de 2008
  • Année jusqu'à 2011
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 C3, 5206 C5, 5206 Q0 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 1362880080, 1355825080, 1355831080, 1357468080, 1359217080, 1362550080, 1362552080, 1362559080
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 KP, 5206 KQ, 5206 KV ...
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 1362551080, 1362557080, 1362578080, 1362579080, 1369848080, 1369851080, 1355822080, 1355823080, 1355826080, 1355828080, 1356966080, 1357401080, 1357402080
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 KG, 5206 KH, 5206 LT ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays Russie
  • Charge utile [kg] 1100 Kg, 1500 Kg
  • Année à partir de 2008
  • Année jusqu'à 2011
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206 Q0, 5206 C5, 5206 Q1 ...
21,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Longueur max. [mm] 418 Mm
  • Longueur min. [mm] 283 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 5206KP, 5206KQ, 5206TV ...
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Véhicule à usage spécial Pas pour camping-cars
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 5202XG, 5208L2, 5208L3 ...
98,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 1355821080, 1362577080, 1368970080, 1362548080, 1356967080, 1362546080, 1355827080, 1362547080, 1355824080, 1362549080, 1355829080
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 1613684780, 5206KN, 5206LW ...
25,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Pour numéro oe 1352281080, 1355821080, 1355827080, 1355829080, 1355830080, 1356967080, 1357401080, 1357467080, 1357469080, 1362546080, 1362547080, 1362548080, 1362549080, 1362553080, 1362554080, 1362558080, 1362560080, 1362577080, 1368970080, 1355930080
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Longueur 2 [mm] 439 Mm
  • Numéro OEM 1352281080, 1355821080, 1355827080 ...
62,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 50706253, 50707078, 50707700, 50708386
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 XG, 5202 XH, 5202 ZH ...
48,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 50706280, 50707867, 50707946, 50708439
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 56 ...
53,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type Heavy - 17-18 Q
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Numéro OEM 5206TR, 1362546080, 5206LW ...
51,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays Russie
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Année à partir de 2008
  • Année jusqu'à 2011
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 J3, 1307633080, 1312312080 ...
45,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays Russie
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Année à partir de 2008
  • Année jusqu'à 2011
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 6,841 Kg
  • Numéro OEM 5202.J0, 5202.J1, 5202.J3 ...
81,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays Russie
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Année à partir de 2008
  • Année jusqu'à 2011
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1318258080, 1318259080, 1327746080 ...
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0161, SMA0162, SMA0247
  • Numéro OEM 5202 ZJ, 5202XC, 5202XH ...
52,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Pour numéro oe 1355822080, 1362579080, 1357402080, 1362557080, 1355826080, 1362551080, 1356966080, 1362578080
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5206KH, 5206LA, 5206LT ...
25,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 5202XG, 5208L2, 5208L3 ...
63,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5206TR, 1355821080, 1362548080 ...
38,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Véhicule à usage spécial Pas pour camping-cars
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206TR, 1355821080, 1362548080 ...
34,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 5202.ZK, 5202.ZL, 5208.56 ...
110,20 € Prix unitaire
220,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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