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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat Panda Camionnette/Berline...

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Fiat Panda 750
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21 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 18,5 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Poids [g] 12 G
  • Numéro OEM 814677, 4165194, 4153941 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 2
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 422 Mm
  • Longueur 2 [mm] 251 Mm
  • Numéro OEM 7720252, 71718283, 7672327 ...
20,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 18,5 Mm
  • Numéro OEM 4153941, 814677, 5611932201 ...
20,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Longueur 1 [mm] 255 Mm
  • Longueur 2 [mm] 417 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé PK127
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 5967923, 71712473, 71712479 ...
34,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé MK029, PK012
  • Longueur de l'emballage [cm] 49,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,2 Cm
  • Numéro OEM 3934624, 4434805, 4437597 ...
62,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 15,5 Mm
  • Hauteur [mm] 18,5 Mm
  • Poids [g] 12 G
  • Numéro OEM 814677
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 15,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 31 Mm
  • Hauteur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 416 5194, 4165194, 814677 ...
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 4409263, SE141156212A
28,09 € Prix unitaire
56,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Nombre par essieu 1
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 4437597, 4434905, 4434942 ...
31,27 € Prix unitaire
62,54 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,27 Kg
  • Numéro OEM 0005951672, 0007720251, 4434905 ...
56,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Numéro vet à partir de 5930656
  • Poids [g] 12 G
  • Numéro OEM 4165194, 814677, 21012906231 ...
6,14 € Prix unitaire
12,28 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5967923, 5981774, 7600789 ...
51,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Données S27/13X167
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5967923, 7674873, 7600789 ...
38,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Référence de l'accessoire recommandé MK029, PK012
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Numéro du tarif douanier 87088035
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 49,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,2 Cm
  • Type d'emballage Boîte
  • Numéro OEM 3934624, 4434805, 4437597 ...
34,95 € Prix unitaire
69,90 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Poids net [kg] 1,52 Kg
  • Numéro OEM 0005967923, 0007600789, 0007612327 ...
39,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 422 Mm
  • Longueur 2 [mm] 251 Mm
  • Numéro OEM 71736464, 7612327, 7674873 ...
16,84 € Prix unitaire
33,68 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données SF27X147A
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5951672, 4434942, 4437597 ...
57,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 4409263, SE141156212A
7,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 71712480, 7720252, 7753419 ...
43,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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