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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Ford Escort V (AAL, ABL) 1.6 (66KW...

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Ford Escort 1.6
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40 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
164,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 150 G
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 7379687, 1654205
31,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Fourche en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 93AB-18080-BA, 1302270, 6659789 ...
113,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 7379687, 1654205
23,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
171,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1018198, 1020436, 1022654 ...
94,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0234
  • Numéro OEM 1018196, 1302260, 5024150 ...
74,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
171,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Longueur 1 [mm] 475 Mm
  • Longueur 2 [mm] 692 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 67,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,7 Cm
  • Numéro OEM 6591492, 6623473, 6623474 ...
57,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Numéro OEM 1018198, 1020436, 1022654 ...
37,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1018196, 1302260, 5024150 ...
76,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 91 AB 18K07 6AE, 91 AB 18K07 6BE, 91 AB 18K076 AD ...
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 1018198, 1020436, 1022654 ...
46,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 1018196, 1302260, 5024150 ...
55,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM AM94AX18K076BA, 1 018 198, 1 022 654 ...
48,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro de production 4012300
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 1018198, 1020436, 1022654 ...
33,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199011
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 91 AB 18045 FF, 91 AX 18045 FE
96,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 91AB18045CC, 91AB18045EE, 91AB18045FE ...
31,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1018198, 1022654, 1302291 ...
94,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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