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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Opel Astra J A Trois Volumes 1.6...

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Opel Astra J 1.6 CDTi (69)
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63 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 13411888, 436792, 436528 ...
24,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 13324867, 13324869, 13324871 ...
62,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 13411888, 436792, 436528 ...
40,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 13310091, 13310093, 13310099 ...
62,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 13337425, 436697, 13351720 ...
48,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-0435
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 13333976, 13354028
34,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0549
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 13474021, 13324868, 13324870 ...
34,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Référence de l'accessoire recommandé 614 741 0000, 614 740 0000
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 4 36 543, 4 36 534, 4 36 530 ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Poids net [kg] 1,84 Kg
  • Numéro OEM 13279260, 13279263, 13279266 ...
82,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM 13310091, 13310093, 13310099 ...
109,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Séparation des bloques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM 13310092, 13310094, 13310100 ...
109,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 315 472
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Vérifier numéro oe
  • Nº de châssis jusqu'à C0999999, C1999999, C3999999, C8999999, CG999999
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X175A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 13474021, 13412609, 3 44 995 ...
67,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 315 471
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Vérifier numéro oe
  • Nº de châssis jusqu'à C0999999, C1999999, C3999999, C8999999, CG999999
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X175A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3 44 916, 3 45 145, 13474024 ...
67,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire A-4044GL
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 180 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 78 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Alésage-ø 13 Mm
  • Numéro OEM 13310094, 13333978, 13333980 ...
55,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 13411888, 13412741, 436528 ...
34,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
144,65 € Prix unitaire
289,30 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 35-171676
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
237,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 35-171669
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube upside down
237,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système monotube
158,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis FlexRide
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu 1
  • Numéro OEM 436534, 436544, 13412740 ...
35,78 € Prix unitaire
71,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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