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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Peugeot 4008 1.6 HDi (84KW / 114CH)...

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Peugeot 4008 1.6 HDi
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91 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 505443, MR272833, 4060A481 ...
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MA-KI037
  • Année jusqu'à 201307
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0027
  • Numéro OEM 4060A325, 4060A326, 4060A463 ...
46,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 357237070200
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 50,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 32 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 489 Mm
  • Longueur 2 [mm] 319 Mm
  • Numéro OEM 16 074 982 80, 16 112 973 80, 16 112 974 80 ...
55,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 505443, 4060A481, MR272833 ...
28,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 1609912380, 516698, 4155A049 ...
29,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 357237070100
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 50,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 32 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 489 Mm
  • Longueur 2 [mm] 319 Mm
  • Numéro OEM 16 074 981 80, 16 112 970 80, 16 112 971 80 ...
55,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 339254
  • Année jusqu'à 201307
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1607498280, 4060A325, 4060A475 ...
69,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0712
  • Année jusqu'à 201307
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1607498180, 4060A326, 4060A476 ...
37,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 11-0711
  • Année jusqu'à 201307
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1607498280, 4060A325, 4060A475 ...
37,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 316 993
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST32/22X172A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 16 074 981 80, 16 112 970 80, 16 112 971 80 ...
64,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 316 992
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST32/22X172A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 16 074 982 80, 16 112 974 80, 16 112 973 80 ...
64,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Longueur max. [mm] 570 Mm
  • Longueur min. [mm] 475 Mm
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 1607498280, 4060A326, 4060A464 ...
81,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Longueur max. [mm] 570 Mm
  • Longueur min. [mm] 475 Mm
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 1607498180, 4060A325, 4060A463 ...
81,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données TT27/13X145
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 16 127 536 80, 16 127 538 80, 16 112 976 80 ...
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 516698, 1609912380, MR510002 ...
28,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 201307
  • Nº d'organisation jusqu'à 13418
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 16 074 982 80, 4060A325, 4060A463 ...
77,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
59,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 180 Mm
  • Numéro OEM 505443, MR272833, 4060A481 ...
38,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 201307
  • Nº d'organisation jusqu'à 13418
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids net [kg] 5,35 Kg
  • Numéro OEM 16 074 981 80, 16 112 970 80, 16 112 971 80 ...
77,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 1607498680, 1609912680, 1611297580 ...
41,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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