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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Peugeot Boxer Autobus/Autocar...

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Peugeot Boxer 2.0 BiFuel
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37 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206 Q0, 5206 C5, 5206 Q1 ...
21,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 C3, 5206 C5, 5206 Q0 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SE32X177
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206 Q1, 5206 C5, 5206 Q0 ...
45,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Données SFE38/25X197A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5202 J3, 1334894080, 1317926080 ...
83,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1307633080, 1317926080, 1334894080 ...
56,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15,8 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 316 Mm
  • Longueur 2 [mm] 489 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 00005206C4, 1312333080, 5206C0 ...
43,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 J3, 1307633080, 1312312080 ...
45,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 6,841 Kg
  • Numéro OEM 5202.J0, 5202.J1, 5202.J3 ...
81,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Version 10/14Q
  • Longueur max. [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 5202.J0, 5202.J3, 5202J4 ...
51,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1199
  • Numéro OEM 5202 J3, 1312312080, 1317926080 ...
46,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Zones climatisées Pas pour zones climatiques tropiques
  • Charge utile [kg] 800 Kg, 1000 Kg, 1400 Kg, 1800 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Version renforcée
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Longueur 1 [mm] 481 Mm
  • Longueur 2 [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 5206 HN, 5206 Q0, 5206 X0 ...
43,51 € Prix unitaire
87,02 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 289 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Alésage-ø 16 Mm
  • Numéro OEM 5202J0, 5202J1, 5202J3 ...
92,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Longueur max. [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 5202.J0, 5202.J3, 5202J4 ...
58,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1400 Kg
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5202 J3, 1307633080, 1312312080 ...
104,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 7,8 Kg
  • Longueur 1 [mm] 498 Mm
  • Longueur 2 [mm] 695 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK047, PK074
  • Longueur de l'emballage [cm] 71,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,7 Cm
  • Numéro OEM 5202J3, 5202J4, 5208G8 ...
74,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour charge utile [kg] 1800 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Pour numéro oe 1303 682 080
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Amortissement renforcé, Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Poids [kg] 2,6025 Kg
  • Numéro OEM 5206.P7, 5206.P8, 5206.Q0 ...
49,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1400 Kg
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 5206 C5, 5206.Q0, 5206.Q1 ...
48,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Charge utile [kg] 800 Kg, 1000 Kg, 1400 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 410 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 J3, 5208 G8, 909382420 ...
63,00 € Prix unitaire
126,00 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur 1 [mm] 607 Mm
  • Longueur 2 [mm] 430 Mm
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 5202 JA, 5202 J5, 5208 P6 ...
64,97 € Prix unitaire
129,94 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Charge utile [kg] 800 Kg, 1000 Kg, 1400 Kg
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 696 Mm
  • Longueur 2 [mm] 496 Mm
  • Numéro OEM 00005202J3, 00005202J4, 1307633080 ...
130,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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