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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Peugeot Boxer Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 3.0 HDi 160
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166 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 5206TR, 5206TT, 5206TX, 5206LV, 5206VC, 5206VF, 5206NZ, 5206VG, 5206VH, 5206PF, 5206TY
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 1613684780, 5206KN, 5206LW ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro oe 5206 KG, 5206 LX, 5206 TS, 5206 TW, 5206 VA, 5206 VS, 5206 VT
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 KG, 5206 KH, 5206 LT ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 5206 KP, 5206 KT, 5206 TV, 5206 TZ
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 5206 KP, 5206 KQ, 5206 KV ...
23,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0161, SMA0162, SMA0247
  • Numéro OEM 5202 ZJ, 5202XC, 5202XH ...
50,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 268 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 5202ZK, 5202ZL, 520856 ...
65,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Année jusqu'à 201103
  • Charge utile jusqu'à [lb] 3500 Kg
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 444 Mm
  • Longueur 2 [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 13 574 010 80, 13 569 670 80, 5206 KZ ...
65,92 € Prix unitaire
131,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro oe 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 55, 5208 L4, 5208 L5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 5202 ZK, 5202 ZL, 5208 56 ...
53,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Numéro d'information technique A=283mm, B=418mm
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm] 421 Mm
  • Numéro OEM 5206.KP, 1355825080, 1355831080 ...
29,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Camper Advanced, Light 28-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 50707000, 50707078, 50708386
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Approprié pour type de véhicule Camping-car
  • Longueur [mm] 777 Mm
  • Longueur 1 [mm] 501 Mm
  • Longueur 2 [mm] 687 Mm
  • Numéro OEM 50707078, 50707700, 50708386 ...
405,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 83 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 83 Mm
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Numéro OEM 5033A6, 50705790, 1385496080 ...
30,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Camper, Light 28-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 50707000, 50707078, 50708386
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Approprié pour type de véhicule Camping-car
  • Longueur [mm] 776 Mm
  • Longueur 1 [mm] 501 Mm
  • Longueur 2 [mm] 687 Mm
  • Numéro OEM 50707078, 50707700, 50708386 ...
247,15 € Prix unitaire
494,30 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 5202XG, 5208L2, 5208L3 ...
63,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5206TR, 1355821080, 1362548080 ...
38,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 5202.ZK, 5202.ZL, 5208.56 ...
110,20 € Prix unitaire
220,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Longueur max. [mm] 418 Mm
  • Longueur min. [mm] 283 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 5206KP, 1355825080, 1355831080 ...
30,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Longueur max. [mm] 444 Mm
  • Longueur min. [mm] 293 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 5206JL, 5206KJ, 5206KZ ...
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 5206 VT, 5206 KG, 5206 LX, 5206 TS, 5206 TW, 5206 VA, 5206 VS
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SE32/15X163A
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 5206 VS, 5206 LT, 5206 TS ...
58,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur 1 [mm] 315 Mm
  • Longueur 2 [mm] 476 Mm
  • Numéro OEM 5206.KG, 5206.LY, 5206.VA ...
43,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Pour numéro oe 5206TR, 5206TT, 5206TX, 5206LV, 5206VC, 5206VF, 5206NZ, 5206VG, 5206VH, 5206PF, 5206TY
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5206VC, 5206 TR, 5206 TT ...
67,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules de camping
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur 1 [mm] 293 Mm
  • Longueur 2 [mm] 444 Mm
  • Numéro OEM 5206.JL, 5206.VC, 5206.KJ ...
41,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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