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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Renault 9 (L42_) 1.7 (L426) (59KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 9 1.7 (L426)
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18 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Numéro OEM 7700757324
23,79 € Prix unitaire
47,58 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Filetage M14x1,5
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur 1 [mm] 500 Mm
  • Longueur 2 [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 77 00 782 948, 77 02 148 587, 77 00 721 299 ...
148,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 7700776743
29,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Hauteur [mm] 239 Mm
  • Numéro OEM 7700776743
25,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Longueur 2 [mm] 328 Mm
  • Numéro OEM 7700145029, 7700696304, 7700700912 ...
71,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 52 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 240 Mm
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 77 00 822 909
30,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Longueur 1 [mm] 370 Mm
  • Longueur 2 [mm] 534 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 7700145029, 7700700912, 7700704663 ...
44,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur 1 [mm] 327 Mm
  • Longueur 2 [mm] 501 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK001, PK029
  • Longueur de l'emballage [cm] 49,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,2 Cm
  • Numéro OEM 4854087102, 4854087102000, 4854087103 ...
48,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 198501
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 77008229069
12,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Filetage M10x1,0
  • Consulter données techniques
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Longueur 1 [mm] 561 Mm
  • Longueur 2 [mm] 442 Mm
  • Numéro OEM 77 00 726 272, 77 00 732 138, 77 00 731 325 ...
45,85 € Prix unitaire
91,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Données SF32/20X179A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 77 00 782 948, 77 00 721 299, 77 00 782 949 ...
92,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 52 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 240 Mm
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 77 00 822 909
12,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 7700776743
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 7700145029, 7700696304, 7700700912 ...
51,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 7700757324
11,57 € Prix unitaire
23,14 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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