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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Caddy Alltrack Monospace...

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Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI
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52 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2K0513029B, 2K0513029F, 2K0513029H ...
21,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type G02
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr G07, G08
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 2K0 513 029 L, 2K0 513 029 Q, 2K0 513 029 R ...
54,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Empattement Empattement court
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SE30/12X158A
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 2K3 513 029 C, 2K0 513 029 H, 2K5 513 029 K ...
56,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 3C0 413 031 AJ, 3C0 413 031 AQ, 3C0 413 031 A ...
38,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 25/55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0148
  • Numéro OEM 3AA413031M, 1T0413031KB, 5N0413031AE ...
50,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 2K0 513 029 H, 2K0 513 029 N, 2K0 513 029 M ...
44,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X164A
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1T0 413 031 ET, 1T0 413 031 CJ, 1T0 413 031 DL ...
62,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Version d'équipement ECO
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X157A
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3C0 413 031 L, 3C0 413 031 AA, 3C0 413 031 BD ...
59,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2K0513029B, 2K0513029F, 2K0513029H ...
29,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 640 0007, 100 412 2039, 100 412 2039/S
  • Numéro OEM 1T0 413 031 DS, 1T0 413 031 CM, 1T0 413 031 CN ...
48,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm, 68 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6N0 413 175 A
13,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type G02
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr G07, G08
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 42 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7679
  • Numéro OEM 2K0513029B, 2K0513029F, 2K0513029G ...
32,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 25/55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0148
  • Numéro OEM 3AA413031M, 1T0413031KB, 5N0413031AE ...
40,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Longueur 1 [mm] 391 Mm
  • Longueur 2 [mm] 553 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK194, PK163
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,2 Cm
  • Numéro OEM 1K0413031AQ, 1T0413031CC, 1T0413031CP ...
53,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système d'amortisseur Amortissement normal, Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Longueur 1 [mm] 314 Mm
  • Longueur 2 [mm] 452 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé PK448
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 2K0513029A, 2K0513029B, 2K0513029F ...
48,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Essieu Suspension roue renforcée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 5N0413031AE, 5N0413031AF, 5N0413031AQ ...
54,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Essieu Suspension roue renforcée
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 6K9513031B, 6K9513031C, 2K0513029H ...
49,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Longueur 2 [mm] 302 Mm
  • Numéro OEM 2K0513029G, 2K0513029H, 2K0513029L ...
35,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données SFE36/25X164A
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1T0 413 031 CJ, 1T0 413 031 DL, 1T0 413 031 DH ...
91,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Pas pour version d'équipement Eco
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X157A
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1T0 413 031 JS, 1T0 413 031 GT, 5C0 413 031 T ...
78,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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