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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen California T5 Camper...

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Volkswagen California 2.5 TDi
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46 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7H0413031D, 7H0413031G, 7H0413031H ...
115,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr 2MQ, 2MR, 1BA, 2MF, 2MK, 2MD, 1BJ, 2MG, 1BB, 1BH
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids net [kg] 5,56 Kg
  • Numéro OEM 7H0 413 031 D, 7H0 413 031 K, 7H5 413 031 D ...
125,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 2
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans châssis DCC
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube, Installé ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Couleur Rouge
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 7E5513029A, 7H0 513 029 D, 7H0513029D ...
204,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Pour numéro pr 1BH, 2BQ, 2MQ, 2MR
  • Système d'amortisseur Système bitube
232,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Longueur 1 [mm] 314 Mm
  • Longueur 2 [mm] 472 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 7E0513029C, 7E0513029D, 7E0513029E ...
34,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 7E5 513 029, 7E5 513 029 A, 7E5 513 029 D ...
67,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pas pour version d'équipement Eco
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Longueur 1 [mm] 470,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 312,5 Mm
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 7E5 513 029 C, 7E0 513 029 E, 7E0 513 029 D ...
44,17 € Prix unitaire
88,34 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement Eco
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Longueur 1 [mm] 471 Mm
  • Longueur 2 [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 7H5 513 029 C, 7H0 513 029 D, 7H5 513 029 E ...
36,54 € Prix unitaire
73,08 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro oe 7E5 513 029 E, 7H0 513 029 E, 7E0 513 029 C, 7E0 513 029 D, 7E0 513 029 E, 7E5 513 029, 7E5 513 029 C, 7E5 513 029 D
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SE30/13X158A
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 7E0 513 029 D, 7E0 513 029 E, 7E5 513 029 C ...
49,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Vérifier numéro oe
  • Pour numéro oe 7E5 513 029 A, 7H0 513 029 D, 7H5 513 029 C, 7H5 513 029 D, 7H5 513 029 E
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SE30/12X158A
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 7H0 513 029 D, 7H5 513 029 C, 7H5 513 029 E ...
50,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre par essieu 2
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans châssis DCC
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube, Installé ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Couleur Rouge
  • Pour numéro pr 1BA, 1BB, 2MD, 2MF, 2MG, 2MK, 2ML
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 7E0413031C, 7E5413031A, 7E5413031C ...
318,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre par essieu 2
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans châssis DCC
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Type de raccord 12 x 40, 14 x 40
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Fabricant de jambes de suspension Original
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 7E5513029A, 7H0 513 029 D, 7H0513029D ...
190,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 35 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Longueur 1 [mm] 462 Mm
  • Longueur 2 [mm] 642 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK271, PK330
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,3 Cm
  • Numéro OEM 7E0413031C, 7E0413031D, 7E5413031A ...
66,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE35/25X179A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7H5 413 031 D, 7H0 413 031 H, 7H0 413 031 K ...
94,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pas pour version d'équipement Eco
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu 2
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Longueur 1 [mm] 470,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 312,5 Mm
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 7H0 513 029 E, 7E0 513 029 E, 7E0 513 029 C ...
48,58 € Prix unitaire
97,16 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Longueur 1 [mm] 544 Mm
  • Longueur 2 [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 7H0413031L, 7E0413031C, 7E0413031D ...
112,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 7E0 413 031 C, 7E5 413 031 A, 7E5 413 031 C ...
76,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement Eco
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu 2
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12 Mm
  • Longueur 1 [mm] 471 Mm
  • Longueur 2 [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 7H5 513 029 D, 7H0 513 029 D, 7H5 513 029 E ...
40,14 € Prix unitaire
80,28 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Pour numéro pr 1BH, 2MQ, 2MR
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 7H8 413 031 C
84,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 7LA 513 029 A, 7LA 513 029 E
156,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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