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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Crafter 30-50 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 30-50 2.0 TDI
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84 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 906 320 00 31, 906 320 07 31, A 906 320 00 31 ...
20,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0176
  • Numéro OEM 2E03413023, 2E0413023AG, 2E3413023 ...
44,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type 30-35
  • Version renforcée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Longueur [mm] 532 Mm
  • Longueur 1 [mm] 312 Mm
  • Longueur 2 [mm] 497 Mm
  • Numéro OEM 906 320 01 31, 906 320 02 31, 906 320 09 31 ...
57,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Crafter 28 / 30, Crafter 32 / 35
  • Véhicule à usage spécial Pas pour camping-cars
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 38,5 Mm
  • Numéro OEM 9063200031, A9063200031, A9063200231 ...
49,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur [mm] 365 Mm
  • Numéro OEM 9063200133, 9063200233, 9063200433 ...
73,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 9063200633, 9063200733, 9063200933 ...
74,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 2E0513029J, 2E0513029L, 9063260800 ...
47,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Crafter 28 / 30, Crafter 32 / 35
  • Véhicule à usage spécial Pas pour camping-cars
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 45,4 Mm
  • Numéro OEM A9063200131, A9063200231, A9063200431 ...
50,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Données SE30/13X185A
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 906 320 11 31, A 906 320 07 31, 906 320 08 31 ...
54,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
  • Diamètre des points de fixation [mm] 12 Mm, 14 Mm
  • Longueur [mm] 541 Mm
  • Longueur 1 [mm] 323 Mm
  • Longueur 2 [mm] 506 Mm
91,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Type de motricité Propulsion
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 906 320 12 31, 906 320 00 31, 906 320 11 31 ...
38,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro pr 1BA, 1P4, 1P0, 1P5, 1P6, 1P8, GC4, 1UC, 1SA, 1SB
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 906 326 14 00, A 906 326 14 00, A 906 326 13 00 ...
52,53 € Prix unitaire
105,06 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro pr 1BF, 1B0, 1P5, 1P6, 1P8
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM A 906 320 09 31, 906 320 01 31, A 906 320 11 31 ...
60,95 € Prix unitaire
121,90 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0176
  • Numéro OEM 2E03413023, 2E0413023AG, 2E3413023 ...
50,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr 1UC, 1SA, 0JA, 1UA, 1UB
  • Séparation des bloques
  • Pour la série de modèles Crafter 35
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 28 Mm
  • Poids net [kg] 6,1 Kg
  • Numéro OEM 2E0 341 30 23, 2E0413023AG, 2E3413023 ...
126,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Type de motricité Propulsion
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 014 640 0009, 014 641 0005
  • Numéro OEM 906 320 45 30, 906 320 04 33, 906 320 07 33 ...
66,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre 2[mm] 61 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Hauteur [mm] 210 Mm
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM A906 323 02 92, 2E0 413 175 A, 2E0 413 175 B ...
30,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 9063230292, A9063230292, 2E0413175A ...
28,36 € Prix unitaire
56,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 210 Mm
  • Poids [g] 139 G
  • Numéro OEM 2E0413175A, 2E0413175B, 68013709AA ...
12,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 30-35
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur [mm] 629 Mm
  • Longueur 1 [mm] 257 Mm
  • Longueur 2 [mm] 437 Mm
  • Numéro OEM 906 320 06 33, 906 320 44 30, 906 320 45 30 ...
84,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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