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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Golf Alltrack Viii...

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Volkswagen Golf Alltrack 2.0 TSI 4motion
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15 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Épaisseur [mm] 172 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 3QF 413 175, 2 555 297 ...
16,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 3Q0 413 031 AP, 3Q0 413 031 AQ, 3Q0 413 031 AR, 3Q0 413 031 AS, 3Q0 413 031 AT, 3Q0 413 031 BA, 3Q0 413 031 BM, 3Q0 413 031 BN, 3Q0 413 031 BP, 3Q0 413 031 BQ, 3Q0 413 031 BR, 3Q0 413 031 BS, 3Q0 413 031 CB, 3Q0 413 031 CC, 3Q0 413 031 CL, 3Q0 413 031 CM, 5Q0 413 031 CF, 5Q0 413 031 CG, 5Q0 413 031 CH, 5Q0 413 031 CJ, 5Q0 413 031 FN, 5Q0 413 031 GD, 5Q0 413 031 GE, 5Q0 413 031 GG, 5Q0 413 031 GL, 5Q0 413 031 HR, 5Q0 413 031 HS, 5Q0 413 031 HT, 5QA 413 031 AA, 5QA 413 031 AB, 3Q0 413 031 AD, 5QF 413 031 AE, 5QF 413 031 AF, 5QF 413 031 AG, 5QF 413 031 AQ, 5QF 413 031 AR, 5QF 413 031 AS, 5QF 413 031 AT, 5QF 413 031 BB, 5QF 413 031 BE, 5QF 413 031 BL, 3Q0 413 031 AE, 5QF 413 031 BR, 5QF 413 031 M, 5QF 413 031 N, 5QF 413 031 P, 3Q0 413 031 AF, 3Q0 413 031 AL, 3Q0 413 031 AM, 3Q0 413 031 AN
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST36/25X167A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5QF 413 031 AG, 5QF 413 031 AN, 3Q0 413 031 BH ...
80,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SEOV30/13X170A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Essieu Essieu à quatre bras
  • Numéro OEM 5QF 513 049 BL, 5Q0 513 029 CK, 8V0 513 029 E ...
63,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr G05, G04
  • Année jusqu'à 202106
  • Pour numéro pr combiné G06+L28, G06+L29, G06+L30, G06+L31, G06+L32
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Nombre par essieu 1
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CG, 5Q0 413 031 CL, 5Q0 413 031 CF ...
51,69 € Prix unitaire
103,38 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Nombre par essieu 1
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 EP, 5Q0 413 023 EQ, 5Q0 413 023 FK ...
47,92 € Prix unitaire
95,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 513 029 ER, 5Q0 513 029 ES, 5Q0 513 029 HQ ...
36,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST32/22X175A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Diamètre du boîtier [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8V0 413 023 E, 5Q0 413 023 FQ, 5Q0 413 023 EB ...
82,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr G02, G03
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Nombre par essieu 2
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 EP, 5Q0 413 023 FK, 5Q0 413 023 FJ ...
56,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Année jusqu'à 202106
  • Pour numéro pr combiné G06+L28, G06+L29, G06+L30, G06+L31, G06+L32
  • Pour numéro pr G05, G04
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Nombre par essieu 2
  • Longueur 1 [mm] 344 Mm
  • Longueur 2 [mm] 511 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CL, 5Q0 413 031 CG, 5Q0 413 031 CM ...
62,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X171A
  • Diamètre du boîtier [mm] 50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Numéro OEM 5Q0 413 023 CP, 5Q0 413 023 DA, 5Q0 413 023 DB ...
47,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 031 CP, 5Q0 413 031 DF, 5Q0 413 031 EF ...
49,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériau soufflet Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 173 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 5Q0413175C
8,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Épaisseur [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 413 175 C, 3QF 413 175, 2 555 297 ...
25,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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