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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Golf VI (5K1) 1.6 MultiFuel...

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Volkswagen Golf 1.6 MultiFuel
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211 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Vérifier numéro oe
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-2504
  • Numéro OEM 1K0 513 029 CE, 1K0513029HM, 1K0513029HN ...
24,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029DS, 1K0513029EC, 1K0513029FQ ...
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1K0 513 029 CE, 1K0 513 029 GG, 1K0 513 029 JG ...
19,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029BS, 1K0513029CE, 1K0513029CG ...
20,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro pr 1JB
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Hauteur [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 1K0513425D, 1K0 513 425 D
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre 2[mm] 74 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 6N0 413 175A
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 25/55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0148
  • Numéro OEM 3AA413031M, 1T0413031KB, 5N0413031AE ...
50,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Vérifier numéro oe
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 30 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7131, F8-7132
  • Numéro OEM 1T0413031BH, 1T0413031CE, 1T0413031CF ...
44,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 22/50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0148
  • Numéro OEM 1K0413031CA, 6Q0413031BH, 1K0413031DF ...
44,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1K0412021JL, 1K0413031AC, 1K0413031AH ...
29,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X164A
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1T0 413 031 ET, 1T0 413 031 CJ, 1T0 413 031 DL ...
62,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type G02
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr G07, G08, G09, G11
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1K0 513 029 MN, 1K0 513 029 MQ, 1K0 513 029 CE ...
30,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pour numéro pr 1JA, 0YH, 0YG, 0YI, 0YJ, 0YK, 0YL, 0YM, 1JB, 1JM, 0YA, 0YB, 0YC, 0YD, 0YE, 0YF
  • Séparation des bloques
  • Nombre par essieu 1
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Longueur 1 [mm] 585 Mm
  • Longueur 2 [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 1K0 513 029 FD, 1K0 513 029 CE, 1K0 513 029 CJ ...
36,73 € Prix unitaire
73,46 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1200
  • Numéro OEM 1T0413031KA, 1T0413031KB, 1T0 413 031 FF ...
32,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Données Piston rod diam.22mm
  • Numéro OEM 1K0413031AD, 1K0413031AS, 1K0413031AT ...
41,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE32/22X164A
  • Diamètre du boîtier [mm] 50 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1K0 413 031 AJ, 1K0 413 031 AS, 1K0 413 031 AT ...
67,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version renforcée
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Données SEOV30/13X219A
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1K0 513 029 EC, 1K0 513 029 HQ, 1K0 513 029 HD ...
56,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr L61, L13, L14, L19, L20, L29, L74, 2UB, 2UC, 2UA, G02, G72, L06, L03, L01, L10, L07, L02, L55, L58, L40, L57, L59, L60
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 560 Mm
  • Longueur 2 [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 1K0 413 031 BB, 1K0 413 031 AH, 1K0 413 031 BF ...
52,98 € Prix unitaire
105,96 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 218 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7131, F8-7132, AK-735264
  • Numéro OEM 1K0413031AT, 1K0413031DA, 1K0413031AP ...
45,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour modèle type ECO-Serie
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201112
  • Modèle type ECO-Serie
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 640 0007, 100 412 2039, 100 412 2039/S
  • Numéro OEM 1K0 413 031 BJ, 1K0 413 031 BK, 1K0 413 031 AF ...
48,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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