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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Multivan T6 (SGF, SGM,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Multivan 2.0 TDI
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91 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement California
  • Empattement Empattement long
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 7E5 513 029 A, 7H0 513 029 D, 7H5 513 029 C ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 7H5513029E, 7E5513029A, 7H0513029D ...
22,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement California
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement long
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Numéro OEM 7H5 513 029 D, 7H5 513 029 C, 7H5 513 029 E ...
24,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 23-254749
  • Année jusqu'à 201909
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Pour numéro pr 1BL, 1BQ
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
468,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 7E0 413 031 C, 7H0 413 031 H, 7H5 413 031 D ...
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Vérifier numéro oe
  • Pas pour version d'équipement Eco
  • Pour numéro pr 1BA, 2MF, 2MK
  • Marquage par teinture Jaune
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 14 Mm
  • Longueur 1 [mm] 470,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 312,5 Mm
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 7E5 513 029 C, 7E0 513 029 E, 7E0 513 029 D ...
44,17 € Prix unitaire
88,34 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201909
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Pour numéro pr 1BV, 2MD, 2MH
  • Système d'amortisseur Système bitube
226,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201909
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système monotube
166,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 23-254732
  • Année jusqu'à 201909
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1BL, 1BQ
  • Système d'amortisseur Système bitube
468,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201909
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Système d'amortisseur Système bitube
535,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant, Droite
  • Pour numéro pr 2MR, 1BA, 1BB, 1BJ, 1BV, 2MF, 2MG
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Poids net [kg] 5,56 Kg
  • Numéro OEM 7H0 413 031 D, 7H0 413 031 K, 7H5 413 031 D ...
125,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Essieu Suspension roue renforcée
  • Pour numéro oe 7E5413031A, 7E5413031C, 7E5413031H, 7H0413031K, 7H0413031N
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 7E5413031A, 7H0413031N, 7E5413031C ...
75,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201805
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 305 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 7E0413031C, 7E5413031, 7E5413031A ...
52,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201909
  • Modèle type T6.1
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Pour numéro pr 1BH, 1BW, 1BX, 2BQ, 2MQ, 2MR, 2MT, 2MU
  • Système d'amortisseur Système bitube
221,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis renforcé, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis confort
  • Essieu Suspension roue renforcée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 7H5513029D, 7E0513029C, 7H0513029D ...
50,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201909
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Pas pour modèle type T6.1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Pour numéro pr 1BH, 1BW, 1BX, 2BQ, 2MQ, 2MR, 2MT, 2MU
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 7E8 413 031, 7E8 413 031 A
104,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans régulation active de la barre antidévers
  • Poids total autorisé jusqu'à [kg] 3000 Kg
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube, Installé ajustable/réajustable
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Couleur Rouge
  • Pour numéro pr 1BA, 1BB, 2MD, 2MF, 2MG, 2MK, 2ML
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 7E0413031C, 7E5413031A, 7E5413031C ...
318,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 267 Mm
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 7H0 412 137
23,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Type de raccord 12 x 40, 14 x 40
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Couleur Rouge
  • Ajustable Ajustable
  • Fabricant de jambes de suspension Original
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 7E5513029A, 7H0 513 029 D, 7H0513029D ...
190,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 72 Mm
  • Diamètre 2[mm] 60 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 267 Mm
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 7H0 412 137
26,66 € Prix unitaire
53,32 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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