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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Volkswagen Tiguan (5N_) 2.0 TDI...

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Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 4motion
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112 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr L02, L03, L04, L05, L11
  • Pas pour version d'équipement Blue Motion
  • Version d'équipement ECONOMY
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Poids [kg] 5,49 Kg
  • Numéro OEM 3C0 413 031 AA, 3C0 413 031 AB, 3C0 413 031 AG ...
73,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Épaisseur [mm] 180 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 1J0 513 025 Q, 1J0 513 425, 1J0 513 425 A ...
11,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour référence constructeur 5N0513049BD, 5N0513049BE
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5N0513049AG, 5N0513049AH, 5N0513049AJ ...
51,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 30 Mm
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Longueur 2 [mm] 399 Mm
  • Numéro OEM 5N0512011AA, 5N0512011AG, 5N0512011AP ...
28,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr L02, L03, L04, L05, L11
  • Pas pour version d'équipement Blue Motion
  • Version d'équipement ECONOMY
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X157A
  • Diamètre du boîtier [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 3C0 413 031 L, 3C0 413 031 AA, 3C0 413 031 BD ...
59,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données SFE36/25X134A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 5N0 413 031 T, 5N0 413 031 AA, 8J0 413 031 G ...
76,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre 2[mm] 36 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Longueur 2 [mm] 359 Mm
  • Numéro OEM 3Q0413031AL, 3Q0413031AM, 3Q0413031AN ...
54,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel PVC
  • Forme Rond
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 176 Mm
  • Numéro OEM 1K0 513 425 A
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour référence constructeur 5N0413031AP
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0148
  • Numéro OEM 824904003291, 824904004148, 824904004149 ...
48,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre 2[mm] 56 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 176 Mm
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 1J0 513 425, 3C0 513 425
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre 2[mm] 74 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 6N0 413 175A
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr L02, L03, L04, L05, L11
  • Pas pour version d'équipement BlueMotion
  • Version d'équipement ECONOMY
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 3C0 413 031 AJ, 3C0 413 031 AQ, 3C0 413 031 A ...
38,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro OEM 3C0413031BC, 5N0413031AA, 5N0413031AC ...
63,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pas pour référence constructeur 5N0513049BD, 5N0513049BE
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 5N0513049AG, 5N0513049AH, 5N0513049AJ ...
62,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 5N0 513 049 AP
44,42 € Prix unitaire
88,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12 Mm
  • Filetage M10x1
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 630 Mm
  • Longueur 2 [mm] 384 Mm
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 5N0 513 049 L, 5N0 513 049 J, 5N0 513 049 AA ...
43,52 € Prix unitaire
87,04 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 740 0015
  • Numéro OEM 5N0 513 049 AG, 5N0 513 049 AH, 5N0 513 049 AP ...
39,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 8J0 413 031 E, 8J0 413 031 D, 8J0 413 031 AE ...
36,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm] 12 Mm
  • Filetage M10x1
  • Consulter données techniques
  • Longueur 1 [mm] 630 Mm
  • Longueur 2 [mm] 384 Mm
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 5N0 513 049 L, 5N0 513 049 K, 5N0 513 049 AB ...
35,56 € Prix unitaire
71,12 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement ECONOMY
  • Pas pour version d'équipement BlueMotion
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 640 0007, 100 412 2039, 100 412 2039/S
  • Numéro OEM 1T0 413 031 DS, 1T0 413 031 CM, 1T0 413 031 CN ...
47,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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