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Suspension pneumatique pour BMW 5 Touring (E39) 530 d (135KW...

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BMW 5 530 d
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54 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport
  • Tenir compte des informations service
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 07 12 9 904 492 part, 1 095 081, 1 095 081 kit ...
661,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 37 22 1 092 349, 37 22 1 092 349 part, 37 22 6 778 773 ...
668,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro OEM 37121094614, 37121095082
119,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire V20-50-0020-1
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport
  • Numéro OEM 1 095 082, 37 12 1 095 082
94,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 37 22 6 787 616
  • Nombre de cylindres 1
  • Type de fixation Fixation à trois points
  • Numéro OEM 37 22 1 092 349, 37 22 6 778 773, 37 22 6 787 616 ...
319,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 40-232003
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 1 094 613, 1 095 081, 37 12 1 094 613 ...
189,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle de ressort Vérin
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37121094614
135,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro OEM 37121094613, 37121095081
119,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 37221092349, 37226778773, 37226787616 ...
468,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec EDC, Pour véhicules sans EDC
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Fabriqué en Allemagne
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Poids net [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 37221092349, 37226778773, 37226787616 ...
593,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 37121094614, 37121095082
141,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 37 22 0 151 015, 37 22 0 151 015 part, 37 22 6 753 862 ...
365,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire V20-50-0021-1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 1 095 081, 37 12 1 095 081
94,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0565
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 1 094 613, 1 095 081, 37 12 1 094 613 ...
78,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 11-0564
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 1 094 614, 1 095 082, 37 12 1 094 614 ...
78,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle de ressort Vérin
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37121094613, 37121095081
135,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
556,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 40-231990
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 1 094 614, 1 095 082, 37 12 1 094 614 ...
262,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 1 094 614, 1 095 082, 37 12 1 094 614 ...
68,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour numéro oe 37226787616
  • Numéro OEM 6787616, 6778773, 1092349 ...
339,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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