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Suspension pneumatique pour BMW 5 Touring (E61) 535 d (210KW...

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BMW 5 535 d
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46 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 37 12 6 765 602, 6 765 602
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 37 12 6 765 602, 6 765 602
348,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro OEM 37 12 6 765 602, 37 12 6 765 603
142,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 37 10 6 79 3778, 37 10 678 9 937, 37 20 6 792 855 ...
557,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 37126765602, 37126765603
143,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Référence de l'accessoire recommandé V20-71-0003
  • Numéro OEM 37 10 6 793 778, 37 20 6 792 855, 37106793778 ...
555,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 37 10 6 793 778, 37 20 6 792 855, 67 92 8 55 ...
695,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 37 12 6 765 602, 37 12 6 765 602 kit, 37 12 6 765 603 ...
703,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport
  • Numéro OEM 37 12 6 765 603, 6 765 603
375,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Avec relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Chine
  • Longueur de l'emballage [cm] 53 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Poids net [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 37106793778, 37206792855, 6793778 ...
394,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 37106789937, 37106793778, 37206792855 ...
380,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Poids [kg] 0,885 Kg
  • Numéro OEM 37 12 6 765 602, 37 12 6 765 603, 6 765 602 ...
98,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans la technique M
  • Numéro OEM 37 12 6 765 602
249,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Pour numéro oe 37 12 6 765 602
  • Numéro OEM 37 12 6 765 602, 37 12 6 765 603
103,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [g] 5000 G
  • Numéro OEM 37 10 6 769 082, 37 10 6 775 015, 37 10 6 785 505 ...
470,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour référence 37 10 6 793 778
  • Largeur 1 [mm] 155 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 165 Mm
  • Longueur 1 [mm] 365 Mm
  • Poids [g] 5000 G
  • Numéro OEM 37 10 6 793 778, 37 20 6 792 855, 37106793778 ...
329,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37126765602, 37126765603
90,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Numéro OEM 37126765602, 37126765603
129,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Numéro OEM 37 12 6 765 603
204,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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