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Suspension pneumatique pour BMW X5 (F15, F85) M 50 d (280KW...

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BMW X5 M 50 d
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28 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Pour numéro oe 37 12 6 795 013
  • Numéro OEM 37 12 6 795 013
188,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37 12 6 795 014, 6 795 014
355,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Sans relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Inde
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 3720687517703, 37206850555, 37206868998 ...
855,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Pour numéro oe 37 20 6 850 555
  • Poids [g] 6100 G
  • Numéro OEM 37206850555, 37 20 6 850 555, 37206868998 ...
919,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37206850555, 37206868998, 6875177 ...
447,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule avec Adaptive Drive
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 37107850225, 37126773664, 37126774041 ...
140,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 37 12 6 773 664, 37 12 6 774 041, 37 12 6 776 995 ...
174,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule avec Adaptive Drive
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 37107850225, 37126773664, 37126774041 ...
129,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vérin
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 37 10 7 850 225, 37 12 6 773 664, 37 12 6 774 041 ...
75,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro OEM 37 10 7 850 225, 37 12 6 773 664, 37 12 6 774 041 ...
136,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Pour numéro oe 37 12 6 795 013
  • Numéro OEM 37 12 6 795 013
83,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 3712 6795 013, 3712 6795 014
254,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 37206875177
  • Numéro OEM 6875177, 6868998, 6850555 ...
580,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule avec Adaptive Drive
  • Fabriqué en Hongrie
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Poids net [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 37126773664, 37126774041, 37126776995 ...
155,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplacement des relais nécessaire, Sans relais
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37206875177, 37206850555, 37206868998 ...
415,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 37126773664, 37107850225, 37126795013 ...
68,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vérin
  • Poids [kg] 1,57 Kg
  • Numéro OEM 37126773664, 37126774041, 37126776995 ...
70,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche, Arrière droite
  • Fabriqué en Hongrie
  • Numéro OEM 37107850225, 37126773664, 37126774041 ...
77,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Numéro OEM 37126773664, 37126774041, 37126776995 ...
60,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 37126773664, 37126774041, 37126776995 ...
156,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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