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Suspension pneumatique pour Citroën C4 Picasso I Monospace...

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Citroën C4 Picasso 2.0 HDi 138
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27 résultats
477,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Tenir compte des informations service
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 5102.GN, 5102.GN kit, 5102.R8 ...
505,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'organisation WABCO
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 9682022980, 9801906980, 9,68202E+11 ...
838,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [kg] 1,046 Kg
  • Numéro OEM 5102GN, 5102R8
196,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur, Avec soupapes/valves, Avec relais intégré
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Pologne
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids [kg] 3,4 Kg
  • Poids net [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 9682022980, 9801906980, 415404830 ...
696,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 5102 GN, 5102 R8, 8840587560 ...
59,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Essieu arrière
  • Numéro OEM 5102 R8, 5102 GN, 9676670180 ...
162,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro OEM 13111129074814, 31090420049901, 5102GN ...
144,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 5102 GN, 5102 R8, 5102GN ...
87,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 9676670180, 5102GN, 5102R8 ...
95,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 5102 GN, 5102 R8, 8840587560 ...
230,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Fabriqué en Pays-Bas
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 37 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Poids net [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 5102GN, 5102R8, 9676670180 ...
142,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 5102GN, 5102R8
70,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Vérifier numéro oe
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Pont en bas
  • Numéro OEM 5102 R8, 96 766 701 80
133,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Modèle de ressort Vérin
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102.GN, 5102.R8, 88 405 875 60 ...
241,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle de ressort Vérin
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102GN, 5102R8, 31901006042701 ...
97,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vérin
  • Numéro OEM 5102 GN, 5102 R8, 8840587560 ...
70,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102GN, 5102R8
95,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 13111129074814, 2539515010020, 31901006042701 ...
64,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Pont en haut
  • Numéro OEM 5102GN, 5102R8, 9676670180 ...
59,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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