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Suspension pneumatique pour Peugeot Boxer Fourgon 3.0 HDi...

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Peugeot Boxer 3.0 HDi 160
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14 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102.W8, 1350998080
285,42 € Prix unitaire
570,84 € (le lot)
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Modèle de ressort Vérin
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans barre antiroulis
  • Fabriqué en Pays-Bas
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Longueur de l'emballage [cm] 80 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27,5 Cm
  • Poids [kg] 10,03 Kg
  • Poids net [kg] 7,44 Kg
1.018,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique EAR
  • Modèle de ressort Vérin
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Fabriqué en Pays-Bas
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en haut, Goujon en bas
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur de l'emballage [cm] 31,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 30,5 Cm
  • Poids net [kg] 1,4 Kg
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 5102W8, 1350998080
218,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
128,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1311826080, 1311858080, 1311859080 ...
543,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
320,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro OEM 1350998080, 5102W8, 5102.W8 ...
183,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102.W8, 1350998080
200,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
434,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Côté conducteur + passager av.
  • Pièce neuve sans consigne
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 5102W8, 1350998080
98,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord à fiche
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1350998080, 5102W8
131,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Poids [g] 2700 G
  • Numéro OEM 1350998080, 5102.W8
189,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102.W8, 1350998080, 5102W8 ...
144,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension pneumatique
  • Numéro OEM 5102.W8, 13 509 980 80, 13509 98080 ...
260,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel rôle joue la suspension pneumatique ?

Largement utilisée dès la fin des années 50, la suspension pneumatique est apparue pour la première fois dans les années 1920. Il s’agit de l'un des différents types de suspensions que l'on trouve dans les voitures, mais il convient également à d'autres types de véhicules tels que les camions, les camping-cars, les bus et les véhicules utilitaires. Cette pièce du véhicule est particulièrement appréciée, car c’est elle qui offre un meilleur confort de conduite.

La suspension de la voiture joue un rôle important non seulement dans la stabilité et la maniabilité du véhicule, mais également dans le confort de conduite. Pour améliorer cela, les suspensions pneumatiques utilisent des ressorts pneumatiques au lieu de ressorts métalliques.

Les véhicules d'aujourd'hui ont essentiellement deux modèles de suspension pneumatique :

  • Le renfort pneumatique : Comme son nom l'indique, il renforce la suspension pneumatique déjà installée dans le véhicule. Il est particulièrement utilisé pour les gros véhicules tels que les camions et les camping-cars en raison de son emplacement élevé. En plus des ressorts métalliques, il y a un coussin d'air entre l'essieu arrière et le châssis ;
  • La suspension pneumatique intégrale : La suspension classique a été abandonnée et la suspension pneumatique a été adoptée. Les ressorts de suspension ont été remplacés par des coussins d'air. Ce dispositif permet d'améliorer la stabilité du véhicule tout en améliorant la tenue de la chaussée.

Selon le type de véhicule, la suspension pneumatique peut être commandée manuellement ou automatiquement. Pour un fonctionnement optimal de la suspension pneumatique, sept composants sont nécessaires : compresseur, électrovannes de commande et d'échappement, ressorts pneumatiques, capteur de hauteur, calculateur et conduits pneumatiques.

Le calculateur contrôle l'ensemble du système. Il reçoit un signal électrique du capteur de hauteur, en fonction de la hauteur du châssis. Par conséquent, grâce à l'électrovanne, la hauteur de la carrosserie peut être ajustée. Pour ce faire, le compresseur fournit de l'air comprimé au ressort. L'air comprimé atteint le ressort via les conduits pneumatiques.

En général, la suspension pneumatique est manuelle ou automatique. Dans le premier cas, la commande manuelle permet au conducteur de régler la hauteur de la suspension. Dans certains cas, il peut être ajusté des deux côtés.

Dans le second cas, c'est le calculateur qui contrôle et ajuste la hauteur de la suspension en pilotant le compresseur d'air et l'électrovanne en fonction des informations reçues du capteur de hauteur.

La suspension pneumatique présente plusieurs avantages. Non seulement elle améliore la tenue de route et la sécurité, mais elle améliore également le confort de conduite. Les véhicules à suspension pneumatique sont moins fatigués à conduire, consomment moins de carburant et ont moins de problèmes de mouvement de suspension.

Cependant, les ressorts pneumatiques sont plus sensibles au vieillissement et aux changements de température. Par conséquent, pour prolonger la durée de vie de la suspension pneumatique, la suspension pneumatique doit être correctement inspectée et entretenue.

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