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Direction pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.6 16V...

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Citroën C3 1.6 16V
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157 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Version renforcée
  • Remplacement par paire recommandé
  • Avec sigle environnemental Climatiquement neutre
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 238.5 Mm
  • Numéro OEM 3812.E6
22,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec contre-écrou
  • Pour fabricants de crémaillière de direction Koyo, JTEKT
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5, M12 x 1
  • Longueur [mm] 257 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 3812.E1
17,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 64 92 1491
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Ouverture de la clé 21, 17
  • Dimension filetage intérieur M12 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 3817.56
19,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 64 92 1492
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Ouverture de la clé 21, 17
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 193 Mm
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 3817.55
19,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement 1.6 16V HDI+VTR AUT.
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Numéro OEM 4066 76
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-16 020 0008
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Numéro OEM 16 073 213 80, 3817.55
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 40-16 020 0002
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Taraudage/filetage 1 M10x1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Numéro OEM 16 073 214 80, 3817.56
17,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 37427 01
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Numéro OEM 3817 55, 16 073 213 80
20,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 7834
  • Version d'équipement 1.6 16V HDI+VTR AUT.
  • Filetage FM16X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Numéro OEM 3817 61
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 7835
  • Version d'équipement 1.6 16V HDI+VTR AUT.
  • Filetage FM16X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM10X1,25R
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Numéro OEM 3817 62
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Version renforcée
  • Remplacement par paire recommandé
  • Avec sigle environnemental Climatiquement neutre
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 3812.E1
18,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 37426 01
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Numéro OEM 3817 56, 16 073 214 80
20,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Filetage M10x1,25
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Poids [kg] 0,478 Kg
  • Numéro OEM 381756
33,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Filetage M10x1,25
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Poids [kg] 0,472 Kg
  • Numéro OEM 381755
33,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec rotule axiale, Sans rotules
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 4000WT
  • Lettre distinctive 60DHHG, 60DHLB, 60DHNE, 60DHPK
  • Numéro OEM 4000WT
589,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 16 072 933 80, 3812.E1
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 381755
65,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 381756
65,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Hauteur de l'arbre d'entrée [mm] 52 Mm
  • Montage d'origine KOYO
  • Filetage rotule M14x1,5
  • Cylindrée [mm] 144 Mm
  • Diamètre de l'arbre d'entrée [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 1040 Mm
  • Numéro OEM 1623286980, 1623287280, 1623287580 ...
1.203,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage 14X1,5
  • Poids net [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 3817 55
15,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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