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Direction pour Fiat Punto EVO (199_) 1.6 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Punto EVO 1.6 D Multijet
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  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire G1-1270
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 77363829, 1603544, 1609457 ...
17,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Extérieur, Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Intérieur
  • Longeur rotule [mm] 269 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 16 09 456, 93196540, 16 03 543 ...
17,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Intérieur
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Longeur rotule [mm] 269 Mm
  • Numéro OEM 93196540, 16 09 456, 16 03 543 ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 840 1060 10
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Numéro OEM 77363829, 3817.86, 381786 ...
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 840 1061 10
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Numéro OEM 77363830, 3817.87, 381787 ...
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 51861102, 51861102 SK, 16 03 543 ...
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire VKDY 315003
  • Numéro OEM 77363829, 16 03 544, 16 09 457 ...
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 31294 01
  • Type de fixation Pendu
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M10X1,5
  • Longueur [mm] 112.5 Mm
  • Numéro OEM 77363830, 16 09 458, 93196542 ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Version renforcée
  • Remplacement par paire recommandé
  • Avec sigle environnemental Climatiquement neutre
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 16 09 456, 16 03 543, 93196540 ...
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,6 Mm
  • Hauteur [mm] 202,3 Mm
  • Numéro OEM 77363828, 4066 95, 77364571 ...
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 70 92 8618
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,5
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 77363830, 16 03 545, 16 09 458 ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 70 92 8619
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1,5
  • Longueur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 77363829, 16 03 544, 16 09 457 ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 51861102, 51861102 SK, 16 03 543 ...
15,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Année à partir de 201008
  • Pour numéro oe 51892262, 51892280, 51927085
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Vehicle Dynamic Control (VDC)
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 51892262, 51892280, 51927085 ...
842,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Matériel ETP (élastomère thermoplastique)
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 77363828, 77364571, 77366164 ...
31,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 214 Mm
  • Numéro OEM 9947369, 9950650
47,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 77363830, 381787, 77364569 ...
64,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec colonne de direction ajustable
  • Echange standard
  • Version RS
  • Pour fabricants de directions NEXTEER
  • Fabriqué par ABARTH, ALFA ROMEO, FIAT, LANCIA
  • Numéro OEM 51826526, 51826528, 51860329 ...
594,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Orange
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Pour fabricants de directions CASCO
  • Nombre de contacts de test (broches) 7
  • Fabriqué par FIAT, FORD, OPEL
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM W02006
115,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire G1-1271
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Dimension du cône [mm] 11,8 Mm
  • Taraudage [mm] M14 x 1,50 RHT F Mm
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1,50 RHT M Mm
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 77363830, 1603545, 1609458 ...
15,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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