Votre panier est vide.

Direction pour Peugeot 304 Break (_04D_) 1.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 304 1.3 (D01)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Année à partir de 197911
  • Filetage extérieur 1 [mm] M12x1 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1,25 Mm
  • Poids [kg] 0,966 Kg
  • Numéro OEM 3812.52
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Extérieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Nº de châssis à partir de 4156761
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Filetage M10x1.25
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 3817 50, 95 590 802, 94 710 034 65 ...
13,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Filetage extérieur 1 [mm] M10 x 1,25 RHT M Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M14 x 1,50 RHT M Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 3817.09, 3817.10, 3817.18 ...
13,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 14 Mm
  • Forme En forme d'angle
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur 1 [mm] 90 Mm
  • Longueur 2 [mm] 18 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Numéro OEM 381709 -, 381710 -, 381718 ...
15,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Année à partir de 197911
  • Filetage extérieur 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1,25 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 60501540, 9471000965, 9471003465 ...
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Intérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Poids [kg] 0,661 Kg
  • Numéro OEM 95560858, 96136394, 16 109 385 80 ...
15,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 406609
15,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Nº de châssis à partir de 4156761
  • Filetage M10x1.25
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Poids [kg] 0,339 Kg
  • Numéro OEM 381718, 381750, 9471000965 ...
25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Intérieur, Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Longueur globale 332 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Consulter données techniques
  • Longeur rotule [mm] 310,5 Mm
  • Numéro OEM 3812 93, 96 136 394, 95560858 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Dimension du cône [mm] 12,4 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1,25
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,298 Kg
  • Numéro OEM 3817.52, 3817.50, 3817.18 ...
25,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 8139332
  • Diamètre 1 [mm] 18 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 45 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 381232, 381235, 381238 ...
25,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 4066.22, 4066.16, 4066.15 ...
47,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Dimension du cône [mm] 12,4 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1,25
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Poids [kg] 0,298 Kg
  • Numéro OEM 9471000965, 9471003465, 9471003965 ...
32,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour fabricants de crémaillière de direction Mobis
  • Matériel Aluminium
  • Fixation de colonne de direction Cannel?
  • Filetage rotule M16x150
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Direction Sans rotule de barre de connexion
  • Numéro OEM 56500 2W300, 56500-2P000, 56500-2W100 ...
351,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 197807
  • Pour numéro oe 406620
  • Numéro OEM 406620, 91510923, 406615 ...
6,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Numéro d'article en paire VKDY 333014
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Filetage M12 x 1
  • Taraudage/filetage 1 M10 X 1,25
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 3812.35, 3812.37
27,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Nº de châssis à partir de 4156761
  • Numéro OEM 3812 37, 3812 35
67,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Unité quantitative Kit
  • Pour numéro oe 404014
  • Numéro OEM 404014, 7700549015
7,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 4066.22, 4066.16, 4066.15 ...
14,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat