Votre panier est vide.

Direction pour Peugeot 305 II Break (581E) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 305 1.6
Effacer le véhicule
145 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 8173273
  • Filetage M14x1,5
  • Pour numéro oe 381748
  • Numéro OEM 381721, 381726, 381748 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JTE274
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12,2 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 3817 49, 3817 27, 3817 22 ...
15,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 406616
18,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Droite, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire PE-ES-5721
  • Diamètre 1 [mm] 14 Mm
  • Forme Droit
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur 1 [mm] 233 Mm
  • Longueur 2 [mm] 18 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Numéro OEM 381722, 381727, 381749 ...
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Gauche, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire PE-ES-5722
  • Diamètre 1 [mm] 14 Mm
  • Forme Droit
  • Taraudage/filetage 1 M14x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M10x1.25
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur 1 [mm] 233 Mm
  • Longueur 2 [mm] 18 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8 Cm
  • Numéro OEM 381721, 381726, 381748 ...
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 840 0924 10
  • Filetage M14x1,5 A
  • Dimension du cône [mm] 12,2 Mm
  • Numéro OEM 3817 22, 381722, 3817 27 ...
46,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,113 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 4066.22, 4066.62
29,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Hauteur [mm] 175 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 91510923, 4066.37, 4066.20 ...
31,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Pas pour le numéro d'article 922
  • Hauteur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 4066.22, 4066.62
31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 4066.22, 4066.16, 4066.15 ...
47,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire JTE275
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Filetage extérieur [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Dimension du cône [mm] 12,2 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 3817 48, 3817 26, 3817 21 ...
15,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine SAG-ZF
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 400790, 7847017, 9120146480 ...
163,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Intérieur, Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Longueur globale 332 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M14x1,5
  • Consulter données techniques
  • Longeur rotule [mm] 310,5 Mm
  • Numéro OEM 3812 93, 96 136 394, 95560858 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,113 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 4066.62, 4066.22
21,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Hauteur [mm] 175 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 4066.37, 4066.20, 4066.15 ...
22,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Hauteur [mm] 175 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 4066.37, 4066.20, 4066.15 ...
23,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Poids [g] 280 G
  • Numéro OEM 91510293, 4066.37, 4066.27 ...
28,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Pas pour le numéro d'article 922
  • Hauteur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 4066.62, 4066.22
25,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 400609, 7903053527, 7910033422 ...
22,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat