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Direction pour Peugeot 406 (8B) 3.0 V6 (152KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 3.0 V6
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pr véh. avec direction assistée changeable/mode-ville, Pr véh. sans direction assistée changeable(mode-ville)
  • Séparation des bloques
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 3812.C1, 3812.C3, 3812.C4 ...
17,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Intérieur, Droite
  • Taraudage/filetage 1 16x1,5/16x1,5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Poids net [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 3812 C1, 3812 C3, 3812 C4 ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 24722 01
  • Type de fixation Pendu
  • Numéro OEM 3817 40
18,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 24723 01
  • Type de fixation Pendu
  • Numéro OEM 3817 39
18,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Intérieur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Longeur rotule [mm] 301 Mm
  • Numéro OEM 3812 C4, 3812 C3, 3812 C1 ...
21,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 3812.C4
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pr véh. avec direction assistée changeable/mode-ville, Pr véh. sans direction assistée changeable(mode-ville)
  • Séparation des bloques
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 3812.C1, 3812.C3, 3812.C4 ...
19,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Filetage MM16x1,5R
  • Taraudage/filetage 1 FM16X1,5R
  • Longeur rotule [mm] 301 Mm
  • Numéro OEM 3812 C4, 3812 C1, 3812 C3 ...
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Équipement véhicule Pr véh. sans direction assistée changeable(mode-ville)
  • Dimension filetage intérieur M16 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 0,795 Kg
  • Numéro OEM 3812.A9
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº d'organisation jusqu'à 07664
  • Longeur rotule [mm] 310 Mm
  • Rotule alésage/filetage Avec filet à droite
  • Filetage M16x1,50
  • Numéro OEM 3812.A9, 3812A9
16,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur, Gauche, Droite, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1.5
  • Longeur rotule [mm] 301 Mm
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 3812.C1, 3812.C3, 3812.C4 ...
17,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 8173393
  • Filetage M16x1,5
  • Pour numéro oe 381740
  • Numéro OEM 381740
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Intérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vérin, servo-direction
  • Longeur rotule [mm] 296 Mm
  • Type de filetage Filetage extérieur
  • Numéro OEM 3812 A9
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JTE277
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 3817 39
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire JTE276
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Filetage M10x1,25
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 3817 40
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M10x1,25 Mm
  • Longueur [mm] 120 Mm
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 3817.40
15,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids net [kg] 7,1 Kg
  • Numéro OEM 4000EJ
326,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage extérieur 1 [mm] M12x1 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M16x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 3812.A9
15,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction active
  • Filetage extérieur 1 [mm] M16x1,5 Mm
  • Taraudage 2 [mm] M16x1,5 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,766 Kg
  • Numéro OEM 3812.C1, 3812.C3, 3812.C4 ...
16,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Intérieur
  • Filetage F16x1,5/M16x1,5
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Numéro OEM 3812.C4
25,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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