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Direction pour Seat Leon (1M1) 1.8 T Cupra R...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Leon 1.8 T Cupra R
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  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 49398616
  • Numéro OEM 1J0422804H, 1J0422804B
21,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 49398606
  • Numéro OEM 1J0422803B, 1J0422803H
21,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 21611 02
  • Taraudage [mm] M16x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Numéro OEM 8N0 422 811 A
25,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire 22251 03
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 1J0 422 811 B
19,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Taraudage/filetage 1 M16x1.5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1.5
  • Longeur rotule [mm] 333 Mm
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Largeur [mm] 37 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 8N0 422 803 D*, 8N0 422 804 D*, 8N0 422 807 D* ...
17,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec machon
  • Montage d'origine ZF
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5 A
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5 A
  • Longeur rotule [mm] 318 Mm
  • Numéro OEM 1J0 422 803 B, 1J0422803B, 1J0 422 803 B* ...
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Taraudage/filetage 1 M16x1,5
  • Pour numéro oe 8N0422803D
  • Longeur rotule [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM 8N0422803D, 8N0422804D, 8N0422807D ...
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 17 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Jeu complet
  • Hauteur [mm] 180 Mm
17,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 109 107
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-1-035000
  • Nº de châssis à partir de 1M-1-035001
  • Pour numéro pr 1N6, QZ4
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 12 x 1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 16 x 1,5 Mm
  • Longeur rotule [mm] 373 Mm
  • Numéro OEM 1J0 422 804H, 1J0 422 804B
17,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 109 108
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-1-035000
  • Nº de châssis à partir de 1M-1-035001
  • Pour numéro pr 1N6, QZ4
  • Filetage extérieur 1 [mm] M 12 x 1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M 16 x 1,5 Mm
  • Longeur rotule [mm] 373 Mm
  • Numéro OEM 1J0 422 803B, 1J0 422 803H
17,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Poids [kg] 0,325 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 68028824AC, K68157856AA, 68028831AA ...
21,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 30 91 9336
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou autobloquant
  • Dimension filetage intérieur M16 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,341 Kg
  • Numéro OEM 8N0 422 812, 8N0 422 812 A
18,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 116 020 0002
  • Taraudage/filetage 1 M12x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Montage d'origine ZF
  • Remplacement par paire recommandé
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 8N0 422 812 A
18,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 22252 03
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 1J0 422 812 B
19,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Intérieur, du côté roue, Gauche, Droite
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M16x1,5
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids net [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 1J0 422 803 B, 1J0 422 803 D, 1J0 422 803 E ...
15,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Extérieur
  • Numéro d'article en paire JTE457
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Taraudage/filetage 1 M14x1,5
  • Taraudage/filetage 2 M12x1,5
  • Dimension du cône [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 1J0 422 812 B, 1J0 422 812 D, 1JD 422 812 ...
15,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 21610 02
  • Taraudage [mm] M16x1,5 Mm
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Numéro OEM 8N0 422 812 A
25,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 25962 03
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Dimension de la jante [pouces] 18 Pouce
  • Numéro OEM 8N0 422 804 D
80,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av., Intérieur
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Dimension de la jante [pouces] 18 Pouce
  • Numéro OEM 8N0 422 807 D, 8N0 422 803 D, 8N0 422 804 D ...
34,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 37438
  • Version d'équipement Cupra R
  • Version CUPRA R
  • Filetage FM16X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 13,4 Mm
  • Longueur [mm] 86 Mm
  • Numéro OEM 8N0 422 812 A, 8N0 422 812
15,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

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