Votre panier est vide.

Direction pour Toyota Prius (_W3_) 1.8 Plug-in...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Prius 1.8 Plug-in Hybrid (ZVW30, ZVW35)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire TA3190
  • Filetage M14x1.5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Dimension du cône [mm] 11,9 Mm
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Largeur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 45047-49165, 4504749165
19,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Extérieur, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire TA3189
  • Filetage M14x1.5
  • Type de filetage Avec filet à droite
  • Dimension du cône [mm] 11,9 Mm
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Largeur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 45046-49225, 4504649225
19,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 43248
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec ecrou crénelé
  • Ouverture de la clé 17
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 206 Mm
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 45046-49225
20,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 43249
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec ecrou crénelé
  • Ouverture de la clé 17
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 89 Mm
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 45047-49165
19,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire ADT387233
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec ecrou crénelé
  • Ouverture de la clé 17
  • Dimension filetage intérieur M14 x 1,5
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 206 Mm
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 45046-49225
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 45448
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM12X1,25R
  • Longueur [mm] 187 Mm
  • Numéro OEM 45046 49225
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Taraudage 1 [mm] M14x1,5 Mm
  • Filetage extérieur 2 [mm] M12x1,25 Mm
  • Longueur [mm] 187 Mm
  • Poids [kg] 0,71 Kg
  • Numéro OEM 45046-49225
20,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Extérieur
  • Numéro d'article en paire JTE7814
  • Longueur globale 207,43 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M12x1.25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Montée conique 1:6
  • Dimension du cône [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 186 Mm
  • Numéro OEM 45046-49225
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro tecdoc du moteur 2ZR-FXE
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM12X1,25R
  • Longueur [mm] 187 Mm
  • Numéro OEM 4504649225, 26616
44,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur 2ZR-FXE
  • Filetage FM14X1,5R
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 1 MM12X1,25R
  • Longueur [mm] 187 Mm
  • Numéro OEM 4504749165, 26617
44,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Longueur globale 205 Mm
  • Taraudage [mm] M14x1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 49 Mm
  • Hauteur de construction [mm] 86 Mm
  • Diamètre de montage [mm] 12 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,25 Mm
  • Numéro OEM 45046-49225, 4504649225
15,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire JTE7813
  • Longueur globale 205 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M12x1,25
  • Taraudage/filetage 2 M14x1.5
  • Dimension du cône [mm] 15,5 Mm
  • Montée conique 1:6
  • Longueur [mm] 186 Mm
  • Numéro OEM 45047-49165
23,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Poids [kg] 0,068 Kg
  • Numéro OEM 45535-49015
29,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Pour fabricants de directions KOYO
  • Fabriqué par LEXUS, TOYOTA
  • Numéro OEM 4551047040, 4551047050
444,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pr véh. sans détecteur de l'angle de braquage
  • Sans autorisation ece/abe
  • Numéro OEM 8430747020
74,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Extérieur
  • Numéro d'article en paire 230951
  • Filetage FM14X1.5 RHT
  • Dimension du cône [mm] 12,1 Mm
  • Taraudage/filetage 2 MM12X1.25 RHT
  • Longueur [mm] 186 Mm
  • Poids [kg] 0,758 Kg
  • Numéro OEM 4504749165
43,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Genre de crémaillière de direction Crémaillière de direction à crémaillière
  • Numéro de fabrication SPK-TY-028
  • Longueur [mm] 1095 Mm
  • Numéro OEM 45510-47050
170,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 51363
  • Filetage M14 x 1.5
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 45046-49225
42,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

La direction d'une voiture fonctionne en combinant plusieurs éléments mécaniques. C'est leur action collective qui permet au conducteur d'influencer la direction qu'il souhaite donner à la trajectoire de la voiture.

Dans un véhicule à quatre roues (comme une berline ou une fourgonnette), l'effet du conducteur sur la position du volant peut modifier l'angle de dérive. Cela crée une force entre la route et la bande de roulement, permettant à la voiture de braquer même partiellement.

Par conséquent, les constructeurs ont conçu un système qui offre fiabilité, précision et stabilité améliorée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux composants qui composent le système de direction d'une voiture.

Un volant :

Le rôle du volant dans le système de direction d'une voiture est très important, car il convertit l'effort du conducteur en couple. Après tout, plus le rayon de braquage d'une voiture est petit, plus il est facile de naviguer en ville ou sur des routes sinueuses. Le système de direction assistée augmente la quantité de couple appliquée au volant, ce qui facilite le travail du conducteur.

Une colonne de direction :

Sa tâche est de transmettre la force de rotation du volant au boîtier de direction. Son support permet à la position du volant de s'adapter à la forme du conducteur, lui permettant de bénéficier d'un réglage optimal.

Un boîtier de direction :

C'est grâce à cet élément que le mouvement entre la colonne de direction et la bielle pendante est démultiplié. Son fonctionnement consiste à combiner un système de vis sans fin à circulation à billes et une crémaillère.

Une bielle pendante :

Cet élément permet de relier l'arbre de sortie du boîtier de direction à la barre de direction afin de continuer à transmettre la force sous forme de mouvement.

Une barre de direction :

Bien que les rotules soient à ses extrémités, la barre de direction peut tourner librement. Elle permet d’envoyer la puissance de la bielle au levier d'attaque.

Un levier d'attaque :

Il a pour rôle de connecter la barre de direction à la fusée.

Des Fusées :

Elles ont pour rôle de maintenir la position axiale de chaque roue.

Une barre d’accouplement :

Elle relie les fusées et agit sur le parallélisme à l’aide des manchons de rotule.

Un levier d’accouplement :

Le levier d’accouplement permet de transmettre le mouvement d'une fusée à une autre.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat