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Capteur, Vitesse

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ENT800003 ENGITECH
Réf. ENT800003
19,98 €
366619 VALEO
Réf. 366619
86,56 €
8180 23209 KAWE
Réf. 8180 23209
53,20 €
8180 43510 KAWE
Réf. 8180 43510
35,67 €
8180 11105 KAWE
Réf. 8180 11105
40,68 €
8180 29351 KAWE
Réf. 8180 29351
34,14 €
8180 43426 KAWE
Réf. 8180 43426
49,77 €
8180 43439 KAWE
Réf. 8180 43439
64,29 €
8180 43441 KAWE
Réf. 8180 43441
69,67 €
8180 43500 KAWE
Réf. 8180 43500
61,04 €
8180 43511 KAWE
Réf. 8180 43511
56,01 €
8180 50172 KAWE
Réf. 8180 50172
88,66 €
8180 50204 KAWE
Réf. 8180 50204
43,69 €
8180 50205 KAWE
Réf. 8180 50205
48,60 €
8180 50207 KAWE
Réf. 8180 50207
53,82 €

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Capteur de vitesse

Le capteur de vitesse convertit la rotation d’une roue ou de l’arbre de boîte de vitesses en un signal électrique compréhensible par le calculateur. Installé le plus souvent sur le porte-moyeu ou le carter de transmission, il détecte les dents d’une roue phonique via un effet Hall ou inductif. Ce signal alimente le compteur, le régulateur de vitesse, l’ABS et l’ESP. En pratique, le capteur lit la vitesse instantanée, le calculateur compare les valeurs des quatre roues et ajuste freinage ou injection pour stabiliser le véhicule.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

Choisir un capteur de vitesse de qualité équivalente à l’origine garantit l’étanchéité, un blindage anti-parasites efficace et une précision millivolt, indispensables au bon dialogue avec l’électronique embarquée. En cas de remplacement, nettoyez la portée de la roue phonique, appliquez un peu de graisse diélectrique sur le joint torique et serrez au couple prescrit : vous éviterez les jeux parasites et prolongerez la durée de vie du nouveau capteur.

En conditions sévères (utilisation hors-route, région neigeuse), envisagez un contrôle annuel : la boue et la corrosion peuvent voiler la bague magnétique et endommager la connectique. Si plusieurs capteurs sont concernés, vérifiez également la bague ABS et le faisceau, car une tension d’alimentation insuffisante peut tromper même un capteur neuf.

Les professionnels recommandent de toujours passer un diagnostic OBD avant l’achat de la pièce ; le code défaut (généralement C0035 à C0051) précise la roue concernée. Vous évitez ainsi de remplacer un capteur fonctionnel à cause d’un simple faux-contact.

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