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Pompe Hydraulique, Direction

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  • Poulie pour courroies - ø [mm] 124 Mm
  • Numéro OEM 1363848, 1366464, 1357616 ...
163,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Numéro OEM 36000932, 36001203, 36001362 ...
728,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro OEM 003 466 07 01, 002 466 28 01, 002 466 26 01 ...
128,47 €
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527,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Montage d'origine FOMOCO
  • Numéro OEM 36000075, 36000772, 36000116 ...
835,68 €
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565,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de gorges 6
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 7700 437 081, 8200 709 233, 8200 888 373 ...
186,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de gorges 6
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 49110-AW300, 49110-00Q0H, 82 00 096 704 ...
149,16 €
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Qu'est-ce qu'une pompe de direction assistée ?

Pièce essentielle du système de direction assistée d’un véhicule, la pompe de direction assistée se compose de plusieurs éléments :

  • Pompe de direction assistée
  • Liquide de direction
  • Courroie
  • Flexibles
  • Crémaillère
  • Pignon

La fonction principale de la direction assistée est de faciliter la rotation du volant. Pour ce faire, la pompe de direction assistée doit mettre sous pression l'huile de direction pour augmenter l'effet de l'opération sur le volant.

Le réservoir de liquide envoie le liquide vers la pompe de direction assistée. La pompe de direction assistée comprime le liquide puis l'achemine vers la crémaillère via un flexible haute pression. Par conséquent si la pompe de direction assistée est détériorée, le volant sera beaucoup plus difficile à tourner.

Il existe deux types de pompes de direction assistée :

Pompe de direction hydraulique : Elle est connectée à la courroie d'accessoire et fonctionne quand le moteur tourne.

Pompe de direction électro-hydraulique : Équipé d'un moteur électrique, elle met le liquide de direction sous pression sans aide du moteur.

De ce fait, c'est soit cette courroie soit ce moteur électrique qui pourra démarrer la pompe de direction assistée.

Reportez-vous au manuel d'entretien du fabricant pour connaître l'emplacement exact de la pompe de direction assistée. L'emplacement de la pompe de direction assistée peut varier d'une voiture à l'autre.

Cependant, la pompe de direction assistée est généralement située près de la crémaillère de direction ou la colonne de direction.

Quels sont les symptômes d'une panne de pompe de direction assistée ?

Une pompe de direction assistée en panne, est identifiable sans aucun problème.

Voici une liste de symptômes qui indiquent que la pompe de direction assistée doit être remplacée.

  • Le volant est dur : C'est le symptôme le plus reconnaissable. Si le volant semble raide lorsque vous le tournez, le problème vient sûrement d'une pompe de direction assistée défectueuse.
  • La réponse du volant est longue : Si vous remarquez que le volant est lent à répondre, la pompe de direction peut être endommagée.
  • Bruits étranges : Si vous entendez des bruits tels que des grincements et des sifflements provenant des roues vous devez vérifier la pompe.

Quand la pompe de direction assistée doit-elle être remplacée ?

Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus, il est conseillé de contacter un mécanicien qui pourra vérifier en détail l'état de la pompe de direction assistée.

Les pompes de direction assistée des voitures doivent être remplacées en moyenne tous les 10 ans ou tous les 150 000 kilomètres. En fait, avec le temps et les frottements entre les pièces, des dépôts peuvent s'accumuler dans le système et l’endommager.

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